lundi 3 juin 2013

Mardi 19 Février

Cette fois le grand jour est arrivé , c'est aujourd'hui que je rentre à la maison !!!


même la grande fatigue et les douleurs ne m'empêcherons pas de faire les 15O kms !!! Inutile que je vous dise que la nuit a été un véritable cauchemar , ma voisine ayant décidée de se lever toute seule trois où quatre fois dans la nuit !!! donc c'était  à chaque fois son et lumière


 !!! Car bien entendu ,elle allume le plafonnier et me prend à témoin !! elle parle comme en plein jour , et fait claquer son déambulateur , puis arrivée devant mon lit elle s'accroche et me fait la conversation !!!Nonnnnnnnnnn je ne veux plus ............
J'attends avec impatience la visite du médecin qui me dira à quelle heure l'ambulance viendra me chercher !! J'ai déjà préparé mon sac


 et pris ma douche et il n'est que 10 heures !!! Ma voisine dort !!! je vais en profiter pour lire un peu ,
j'ai du m'endormir car l'infirmière entre suivi du médecin il est 11h30 . C'est tout bon l'ambulance vient me chercher vers 13h , retour en position couchée obligatoire ,quelques consignes de dernières minutes ,beaucoup marcher


                        ne pas s'asseoir 


                   être coucher bien à plat ,


 interdiction de porter , même pas une grande bouteille d'eau !!!


 et toujours avoir dans l'idée que le dos doit rester droit !!! Oui oui je vais faire tout çà c'est promis pourvu que je sois à la maison !!! Puis l'infirmière me tend une ordonnance ,voilà une prescription pour 8 jours ensuite çà devrait aller , une autre ordonnance pour l'infirmière , piqûres,pansements et prises de sang pour deux semaines . Quand à nous Madame nous nous reverrons dans 6 semaines ,vous recevrez une convocation avec la date du rendez vous ,bonne rentrée , vous verrez tout se passera bien. 
Déjà midi le repas arrive , aujourd'hui je mangerai l'entrée ,le fromage et le dessert !!!
Je regarde "Tout le monde veut prendre sa place" à la télé quand les ambulanciers arrivent !!! 


Et maintenant il va falloir s'installer sur le brancard !!!! il a beau être à hauteur , j'ai tellement peur d'avoir mal que je suis toute contractée ,je ne sais même plus m'asseoir !!! alors pour me coucher une vraie galère !!!!C'est bon , ils se chargent des bagages ,un au revoir à ma charmante voisine et c'est le départ..............


Je ne suis pas très rassurée car je ne vois pas grand chose !!! la parcours n'est pas tout plat alors aie aie le dos !!! Me voici  installer dans l'ambulance , heureusement il fait un froid de canard dehors !!


Un des ambulanciers s'installent à côté de moi !!! c'est impressionnant de voir tout le matériel de secours !!! Nous voilà au centre ville,les coups de freins,les arrêts puis les démarrages autant de secousses que j'ai du mal à supporter !!! mais c'est l'heure de pointe. Puis nous voilà sur l'autoroute , mon ambulancier s'endort , et moi je regarde défiler la cime des arbres !!! je somnole à mon tour ,puis je commence à entre voir des coins connus nous ne sommes plus loin !!! L'arrivée dans ma rue ne passe pas inaperçue ni ma descente d'ambulance !! il y a des curieux aux fenêtres.....


Les ambulanciers me laissent dans l'entrée , ils ne peuvent pas aller plus loin , à moi à présent de marcher et de monter les escaliers qui mènent à la chambre !!! Je suis épuisée et complètement déboussolée mais heureuse d'être chez moi !!!


A lundi prochain , pour la suite de l'histoire !!!!

18 commentaires:

  1. Bonjour ma Mitou,la galère ce transfert par ambulance mais quel bonheur de rentrer chez soi. Vous deviez être aussi heureux l'un que l'autre Claude et toi mais il fallait encore monter et tu as dû être heureuse de retrouver ton lit et surtout d'avoir quitté cette voisine plutôt envahissante et trop gâtée!
    Maintenant c'est la position couchée ou debout et tes efforts pour faire quelques pas tous les jours et ça n'a pas été évident non plus de marcher bien à plat et le dos droit.
    De plus le temps n'était pas propice pour faire ces quelques pas dehors!
    Tu as eu du courage et tu en as encore.
    Gros gros bisous ma chère Mitou. Minouche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Minouche
      Tu peux le dire une torture !!! je ressentais tous les trous de la route et ils étaient nombreux avec le dégel !!! même dans la coquille où j'étais çà bougeait !!! mais le principal c'est d'être arrivée à bon port !!! Claude était heureux et mes toutous aussi !!! lol mais le plus gros reste à faire !!!
      gros bisous et bonne semaine
      MITOU

      Supprimer
  2. Coucou Mitou ! c'est sûr que tu devais être heureuse de te retrouver chez toi ! et c'est pendant ces trajets là qu'on se rend compte de toutes les imperfections de la route et autres inconvénients !
    Au revoir madame la voisine .... hi hi hi !!! elle a peut-être embêté quelqu'un d'autre après !
    Très bonne semaine Mitou, Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nini
      Un vrai bonheur !!le mari les chiens tout ce petit monde à nouveau
      autour de moi !!! C'est au moment où l'on se quitte que l'on se rend
      compte qu'ils comptent tellement dans notre coeur !!!!
      gros bisous et à la semaine prochaine
      MITOU

      Supprimer
  3. Coucou Toi
    Enfin le retour à la maison ...cela ne peut qu'aller mieux !!sourires
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claudine
      çà ira mieux mais il y aura de vrais mauvais moments !!!
      dur dur les premières semaines !!
      gros bisous et à lundi
      MITOU

      Supprimer
  4. Coucou Mitou,
    Ouf ! Enfin à la maison où l'on est mieux que n'importe où.
    Je suis aussi allée faire un petit tour sur ton autre blog.
    Bonne journée à toi.
    Annick

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Annick
      Le retour c'est la joie de retrouver ceux que l'on aime !!!
      mais se sera dur !!
      gros bisous et à lundi
      MITOU

      Supprimer
  5. Coucou,
    Je salue ton courage!!!
    Tu as bien fait de parler de tout ça, il le fallait pour "tourner la page"!!!, c'est un sacré traumatisme...!!!
    Cette voisine embêtante qui est venue pour arranger la "sauce"!!! c'est le plus!!!
    Je t'embrasse
    NINIE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Ninie
      Je crois que je ne suis pas encore complètement remise de cette opération !!!
      physiquement bien sur mais aussi moralement !!! je me sens diminuée !!!
      mais bon il y a pire et puis dans quelques temps çà ira peut être mieux !!!
      gros bisous et bonne semaine
      MITOU

      Supprimer
  6. Quelle voisine ! Et après ce dur trajet, tu as dû être bien contente de voir ta jolie maison bleue !
    J'aime toujours autant ta façon de présenter les choses avec tes petites images humoristiques !
    gros bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Brigitte
      Un sourire sur les problèmes et tout va beaucoup mieux !!!
      même si ce n'est pas toujours facile même encore aujourd'hui mais avec le
      temps çà finira par s'arranger !!!
      gros bisous et bonne semaine
      MITOU

      Supprimer
  7. Coucou Mitou, quel soulagement de pouvoir rentrer à la maison ! restait encore l'épreuve de la route et de ses secousses avant de retrouver ta jolie maison bleue et surtout ses occupants qui t'attendaient impatiemment !!! tu as du être contente de dire ciao à ta charmante voisine ! lol
    Bonne semaine et gros bisous
    Lilly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lily
      C'est vrai que les adieux ont été très courts !!! lol
      et c'est avec bonheur que j'ai retrouvé mon mari et mes p'tites nanas !!!
      heureuses aussi de me revoir !!! même Betty n'a pas sauté elle devait sentir qu'il ce passait quelques choses d'important !!!
      gros bisous et bonne semaine
      MITOU

      Supprimer
  8. Coucou Mitou, tu as été la vedette du jour dans ton quartier le jour de ton retour !!! Presque la haie d'honneur et le tapis rouge !!! Tu as du te sentir drôlement débarrassée de cette voisine de chambre aussi pénible qu'encombrante !! Des moments difficiles et douloureux, mais le jeu n'en valait il pas la chandelle ??? Bon apès midi, bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claude
      je me serais bien passée d'être la vedette !!mais c'est vrai que l'opération m'a beaucoup aidé !!!
      je pense que quelques semaines de patience et je serai au top de ma forme !!!
      et au moins je peux marcher presque normalement !!! et çà c'est super !!
      gros bisous et à lundi !!
      MITOU

      Supprimer