lundi 22 juillet 2013

Nous sommes en Avril

Les progrès ne sont plus journaliers aussi j'ai décidé de vous donnez les nouvelles au fil des mois !!! Avril est le mois de la consultation chez le chirurgien je dois faire 130 km en voiture pour y aller !!!!



 alors depuis la sixième semaine, date à laquelle j'ai officiellement l'autorisation de faire de la voiture et de m'asseoir !!!! je m'entraîne tous les jours !!! j'ai commencé à m'asseoir dans la voiture,et je vous assure que ce n'est pas facile du tout ..........c'est pas gagné je vous assure !!!!
                         

La première sortie se fera le jour de Pâques le 31 mars ,nous sommes invités chez notre fils !!! 5 km à faire (je n'ai le droit qu'à une dizaine de kilomètres ) j'ai emporté mes coussins en cas où !!!
c'est bon je suis installée bien calée on peut y aller !!!!!! mais c'est sans compter sur petit monstre qui veut nous accompagner !!!



Il a beau se faire petit,il commence à envahir ma jambe droite !!! alors je lui parle :
"si tu crois que l'on va s'arrêter pour çà alors tu te trompes "
J'essaie de bouger un peu de changer de position ,
la maison de Greg est en vue..........ouf j'y suis arrivée !! lol Avant d'entrer je fais quelques pas pour tout remettre en place !!! On me propose de m'asseoir , non merci je reste debout !!!


Je tenterai de m'asseoir un peu à table mais çà ne durera jamais longtemps !!! après le repas nous rentrons à la maison , je suis épuisée et bonne pour aller me coucher !!!! Le lendemain c'est chez notre fille que nous allons même distance et mêmes douleurs + grosse fatigue !!!

3D, blanc, gens, fatigué

Il me faudra une semaine pour récupérer !!! Je continue quand même à marcher tous les jours de plus en plus loin et de mieux en mieux !!! bon je ne vais pas faire le marathon mais les balades sont plus longues !!! par contre il pleut beaucoup et il fait toujours froid !!! GRrrrrrrrrrrrrrr


Arrive enfin la visite chez le chirurgien !!! Une vraie galère pour parcourir les 130 kms !! plusieurs arrêts pour marcher mais nous arrivons enfin devant l'hôpital !!!


J'ai tellement de questions à  poser,pourquoi toutes ces douleurs,pourquoi je n'arrive pas à m'asseoir combien de temps vais je devoir prendre de la morphine !!! est ce que c'est normal !!!! l'opération a t elle réussi !!!



Tout d'abord direction radio !!! pour le contrôle , puis l'attente .......... et enfin c'est mon tour !!!
Je scrute le visage du chirurgien ,un lourd silence s'installe !!! et tout à coup 
-" mais tout est en place ,l'opération est parfaitement réussie , "le matériel" est bien en place."


- Comment vous sentez vous,les douleurs....
j'explique !!!
- Mais c'est normal , il va falloir être patiente à présent ,et faire doucement à votre rythme ,vous avez le droit de tout faire à petite dose !!! pas de charges lourdes à porter !!! vous pouvez même aller à la piscine !!! Les douleurs disparaîtrons petit à petit ,il faut compter dans un premier temps 6 mois !!!! Et si vous avez trop mal pas de problème les antalgiques sont là pour soulager !!!! aussi longtemps que vous en aurez besoin !!!
"Bonne continuation et si il y a un problème n'hésitez pas à téléphoner "
Me voilà rassurée , au retour nous nous arrêterons pour manger une pizza !!! vite fait car les chaises sont dures !!!! lol

 et la route reste à faire..........


A la prochaine fois si vous le voulez bien !!!


30 commentaires:

  1. Hello Mitou ! Et voilà que maintenant tu vas bientôt atteindre les 6 mois annoncés ..... j'espère pour toi que çà ira toujours de mieux en mieux !
    Gros bisous, bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Ninie
      Et à part quelques douleurs quand j'en fait un peu trop tout va bien !!!
      le monstre est un peu plus petit !!! et puis il y a des choses que je ne peux
      toujours pas faire mais bon çà viendra bien un jour ...........
      gros bisous et bonne semaine
      MITOU

      Supprimer
  2. Quel courage, il t'a fallu ma pauvre !! Quelle galèe !! Gros bisous, et courage !!! Ca va faire 6 mois bientôt ! FRANCOISE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Françoise
      je ne sais pas si c'est du courage !!! j'en étais là
      et il fallait que je m'en sorte !!!! lol
      alors j'ai avancé au fil des jours !!!!
      gros bisous et bonne semaine
      MITOU

      Supprimer
  3. Coucou Mitou, mais pour quelles raisons avoir invité le petit monstre pour aller chez ton fils ??? lol !!! Tu aurais du l'enfermer à la maison !!! Bon, je crois qu'aujourd'hui, nous pouvons en rire, mais tu es passée par de "drôles" de moments !!! Le principal, c'est que ça aille beaucoup mieux et surtout de mieux en mieux !!! Bonne journée avec tes nanas. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claude
      Pas moyen de m'en débarrasser il me suit partout et c'est lui qui me prévient quand je vais trop loin !!! j'espère que je ne passerai pas les restant de mes jours en sa compagnie !!! lol il n'est pas assez beau !!! MDRRRRRRRRRR
      gros bisous et bonne semaine
      MITOU

      Supprimer
  4. Enfin !!!!
    Le bilan est malgré tout à cette époque était positif ..maintenant la patience c'est facile à dire !!!!!!!
    Impressionnante quand même cette intervention , cela donne à réfléchir !
    Bises Mitou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claudine
      Bilan positif ,90% au top de ma forme !!!
      il reste quelques problèmes et les visites
      du petit monstre de temps en temps !!
      gros bisous à la prochaine
      MITOU

      Supprimer
  5. Quelle galère ces trajets en voiture,il faut dire aussi que c'est vraiment tout en bas que tu as été opérée contrairement à beaucoup qui le sont pour les lombaires et qui doivent souffrir aussi mais moins que toi pour être assis. Je compare par rapport à mon amie de Toucy. Elle n'a que 15 jours de plus que toi mais s'assoie sans problèmes alors que toi ma pauvre amie!!!
    C'est quand même une sacrée opération et il faut être au bout du bout pour s'y résoudre. Il t'a fallu et il te faut encore beaucoup de courage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Minouche
      Avec des coussins j'y arrive un peu mieux !!!mais la voiture reste problématique
      çà va aller il faut encore un peu de patience !!!
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  6. Coucou Mitou,
    Je vais te dire, tu es trop gentille avec le petit monstre, quand tu t'en vas, il faut l'obliger à rester à la maison... !!!Il a bientôt 6 mois, il peut rester seul maintenant....!!!
    Gros bisous et bon courage.
    NINIE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Ninie
      Mais c'est bien souvent là qu'il m'accompagne !!!
      et puis aussi quand j'en fait trop où que je m'y prends mal !!!
      il dit toujours" le dos droit" !!! pas toujours facile d'y penser !!! lol
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  7. et bien tu as un sacré matériel dans le dos ! Une sacrée opération !
    130kms à faire, ça n'a pas du être du gâteau ! heureusement le chirurgien t'a rassurée quant à la réussite de l'opération. Ensuite, tout n'est que patience ! et c'est long, mais les 6 mois approchent !
    Il faudrait pouvoir supprimer ce petit monstre maintenant, tu l'as assez vu !
    Gros bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Brigitte
      Toute cette ferraille est là pour ne pas oublier qu'il faut faire les choses
      doucement et surtout en gardant le dos droit !!! sinon le monstre se réveille !!!
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  8. Coucou Mitou, remise à neuf avec un super matériel, tu vaux plus cher, mais je ne pense pas que Claude veuille te vendre!!! cet horrible bonhomme qui t'empoisonne, faudrait bien qu'il s'en aille même s'il se plaît bien dans ta jambe. Tu as eu du courage Mitou et ça a payer bonne soirée Bisous MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marie
      J'ai presque l'impression que le monstre est devenu mon ange gardien !!!
      il me prévient quand j'en fait trop et si j'en fait trop et bien il punit !!!
      aie aie !!!! lol
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  9. C'est pas facile tous les jours avec une opération pareille, biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas évident du tout !! et puis dur dur de garder le moral !!!
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  10. Coucou Mitou, ce petit monstre est véritablement le symbole de ta douleur ! et maintenant que tu vas de mieux en mieux, celui qui te prévient si tu prends des risques ou que tu te fatigues trop ! et avec la chaleur trop importante ... pas facile ! bientôt tu pourras refaire de plus longues balades , de celles qui donnent un super moral !!! Bon week end de repos, hier nous avons passé une super journée dans les Vosges et en Alsace avec des amis ! Gros bisous
    Lilly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lily
      Je crois que j'en ai fait un peu trop ces jours ci !! je suis épuisée !!! bon quelques jours de repos et çà ira mieux !! voilà ce que c'est quand on est pas raisonnable !! LOL
      gros bisous et à bientôt
      MITOU

      Supprimer
  11. Voilà ,que je n'étais pas paasé , ou alors je n'ai pas laissé de com...dis donc , t'es sure que ça ne sonne pas dans les commerces , pas facile a se demander si on doit vraiment se faire opérer , il faut pouvoir gérer sa douleur et les suites , tout ne se fait pas d'un coup de baguette magique..prends soin de ton corps , a bientôt , bisous de courage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Rando
      Je peux te dire qu'après 6 mois de convalescence çà vaut le coup de faire cette opération !!! lol
      bientôt je ferai un dernier article !!
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  12. et bien mitou, j'espère que depuis cette publication , tout va de mieux en mieux, je te fais un gros bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Pascale
      Je vais faire un article de "fin" !!
      enfin j'espère !!
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  13. BOnsoir
    et bien j'espère que tu vas mieux depuis ce post mais cette opération n'est pas ne opération très simple
    et faire tant de kilomètres aussi pour enfin voir son médecin
    je pense bien fort à toi
    et je repasserai là j'ai encore une crise et la douleur est incroyable je ne tiens plus trop
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou France
      Rien de facile avec cette opération !! le prochain article se sera lundi prochain pour
      les bonnes nouvelles !!!
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  14. Hello Mitou !!!! rien de neuf par ici ?? maintenant que tu peux courir, escalader et faire le tour de France ...... :-) (je rigole !!!)
    Passe voir mon blog, et dis-moi si çà te plait !!!
    Gros bisous ! bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nini
      Tu as raison il faut que je passe aux conclusions !!!
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  15. coucou Mitou, alors la thérapie fonctionne, tu as pu évacuer tout ce que tu as enduré , mais vas tranquille quand même , bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Rando
      Je vais tranquille et je fais très attention je sais que je resterai fragile !!!
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer