lundi 10 juin 2013

Première nuit à la maison !!!

19 février 2013
Me voilà à la maison ,je suis heureuse de retrouver Claude et mes toutous !!!mais je n'ai plus qu'une chose à faire me mettre au lit !!! je suis épuisée par le voyage et les douleurs sont très violentes !!!



                                                    

Le lit est un peu plus confortable qu'à l'hôpital mais très difficile de trouver la bonne position !!! A plat totalement!!! Claude a installé la télé sur le dessus de l'armoire afin que je puisse la regarder sans trop de fatigue !!!


je me repose un moment,puis je descends , chez nous ce n'est pas très pratique pour les malades !!chambres et salle de bain en haut et WC en bas !!! mais le médecin m'a dit que je pouvais monter et descendre les escaliers sans problème ,bon pas 20 fois par jour non plus !!!  Je regarde un peu partout , il y a un très joli bouquet   sur la table de la salle à manger !!!


Le ménage est fait pas un gramme de poussière !!! tout est bien rangé et le frigo est plein !!! Il faut quand même que je vous dise que j'ai un mari qui ne sait absolument pas où se trouve la cuisine !!! il ne sait même pas  cuire un oeuf !!! 


 il ne fait jamais les courses mais par contre il sort l'aspirateur tous les jours comme il sort les chiens !!!! lol






Pendant mon absence il a mangé des plats préparés et a été invité chez les enfants !!! mais il n'a pas beaucoup mangé non plus !!!! je me mets donc au fourneau avec l'espoir de faire des pâtes à la bolognaise !!premier problème je ne peux même pas soulevé la casserole pleine d'eau !!! mince il faut que j'appelle...........


et c'est à ce moment que je comprends que je ne peux rien faire du tout sans aide !!! ce soir nous mangerons des pâtes mais avec du jambon c'est fou comme c'est pratique !!! et puis j'ai un apprenti à former ,bon çà va il est volontaire  et sérieux !!!
Le repas est vite expédié,pas trop faim !!! je me recouche vers 20h 30 après avoir avalé tous mes cachets !!! un peu de télé et je m'endors très vite !! Vers minuit  un petit monstre s'amuse à me donner des coups d'épées dans les jambes c'est insoutenable !!! et pourtant je vais devoir m'habituer car nous allons cohabiter pendant quelques semaines.


 Je me lève et commence à marcher entre les deux chambres , dorénavant se sera mon chemin pendant des jours mais aussi des nuits !!! d'ailleurs je pense que le carrelage est usé à cet endroit !!! Claude est aussi levé et ne sait plus quoi faire !!! La nuit se terminera un peu couchée et beaucoup debout !!! Le jour se lève il neige ............


A lundi si vous le voulez bien !!!!

26 commentaires:

  1. Bonjour Mitou, tu as un mari en or !!! Cuire un oeuf n'est pas à la portée de tout le monde !!! lol !!! Et puis l'aspirateur a bien droit à sa sortie quotidienne !!! Autrement je me plaindrais à la SPA (Société Protectrice des Aspirateurs !!! bien sûr). Bon, heureusement que tout ça fait parti des mauvais souvenirs et que tu vas bien mieux aujourd'hui. Bonne journée, bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claude
      Depuis presque 4 mois Claude a reçu un diplôme il n'est plus apprenti mais ouvrier !!!
      il attend la qualification !!! lol

      j'adore la SPA pour les aspirateurs !!!
      nous avons eus de la visite hier 14 personnes et bien je suis cassée !!
      c'était encore un peu trop tôt !!! mais c'était bien ...........
      gros bisous et à la semaine prochaine

      Supprimer
  2. Coucou Mitou, en étant si bien entourée, ça aide quand même beaucoup à se remettre sur pieds !!! C'est vraiment pas à pas qu'on avance vers une amélioration après une si lourde opération ! Heureusement qu'en te lisant on sait que maintenant tu vas beaucoup mieux ! Bonne semaine et gros bisous
    Lilly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lily
      Heureusement que Claude était là !!! j'étais incapable de faire quoi que se soit !!!
      même la plus petite chose était un mur infranchissable !! actuellement je passe encore beaucoup
      de temps à genoux pour faire les choses quotidiennes car surtout ne pas plier le dos !!!
      ce sont mes chiens qui trouvent çà bizarre !!! lol
      gros bisous et bonne semaine
      MITOU

      Supprimer
  3. Hello Mitou ! Tu racontes çà avec humour .... ce vilain petit monstre avec son épée n'est vraiment pas sympa !!! Heureusement que ton homme est là, tu pourrais vraiment lui donner un grade de plus !!!
    Mais en réfléchissant, tu dois te rendre compte qu'il y a des progrès tous les jours !
    Très bonne journée, Bizzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nini
      Le petit monstre est toujours là mais il a troqué son épée contre des épingles !!! lol
      c'est moins douloureux mais quand même je voudrais bien que çà disparaisse !!!
      C'est vrai je vais beaucoup mieux,il y a encore quelques petites choses à améliorer !!
      la position assise n'est toujours pas confortable !!! et puis je suis toujours très fatiguée !!!
      mais çà va venir encore un peu de patience !!!
      gros bisous et bonne semaine
      MITOU

      Supprimer
  4. bonjour ma belle ,tu as une façon de raconter ton histoire qu'on est obligé de lire jusqu'à la fin ,c'est sûr ,ce ne doit pas être évident tous les jours ,mais tu as un mari compréhensif ,qui te fait beaucoup de choses et ça c'est bien ,car certains s'en ficheraient ,mais bon ,avec le temps tout reviendra dans l'ordre ,juste beaucoup de patience bisous calinette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Calinette
      Tu sais il y a quelques semaines je ne l'aurais pas raconté comme çà !!! peut être même pas du tout !!!
      mais là c'est pour dédramatiser la situation !!! lol pour les lecteurs !!!
      gros bisous et à lundi prochain
      MITOU

      Supprimer
  5. Bonjour Mitou ce que tu racontes est mon histoire aussi sauf que je ne pouvais pas me lever. J'ai habitué Georges aussi à faire à manger. De mon lit je criais,tu fais revenir les échalotes,tu ajoutes la viande etc.etc ... Nous les avons bien formés finalement et s'ils ne sont pas prêts à recommencer au moins ils sauraient se débrouiller!!
    Tu racontes cela avec beaucoup d'humour mais tu en as bavé et ça n'est pas encore fini malheureusement pour toi. Bon courage ma chère amie,repos aujourd'hui pour faire plaisir à ton dos sinon à toi et gros bisous. Minouche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Minouche
      Mais Claude ne fait pas la différence avec des oignons et des échalotes !!!! MDRRRRRRRRRRR
      Il avait tout à apprendre il y aura quelques anecdotes à venir !!!! lol
      mais je pense qu'à présent il saura se débrouiller en cas de coup dur !!! mais bon à deux c'est tellement plus facile !!!
      Aujourd'hui repos complet !!! lecture au programme !!!
      gros bisous et à lundi
      MITOU

      Supprimer
  6. Coucou Mitou, me voilà sur ton blog "opération", je ne savais plus où cliquer à droite, suis-je bête!!! comme tout est dit avec humour et malgré la souffrance , le sourire et l'auto dérision!!! je te reconnais bien là. pauvre Claude sans sa Mitou, il était "orphelin", il fait tout ce qu'il peut pour te soulager, mais ta souffrance c'est toi,qui la ressent et nul ne peut se mettre à ta place, j'aime bien l'image du monstre avec lequel tu devras cohabiter, mais tu vas bientôt tourner la page et ce ne sera plus qu'un souvenir, tu vas regambader de nouveau, et je trouve que tu as été très raisonnable, j'en aurais pas mis ma main à couper bisous MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marie
      Voilà je savais bien que tu était un peu perdu dans les pages de mon blog !!!
      il te suffisait juste de retrouver le chemin !!! lol
      comme quoi tu vois que je peux être sage !!! et au final çà va mieux !!!
      le petit monstre à changer son épée contre des épingles c'est moins douloureux !!!
      je cherche comment le mettre KO !!!!
      gros bisous et bonne semaine
      MITOU

      Supprimer
  7. Et bien voilà ...là c'est le début du" presque mieux"...respirer l'air de la maison est déjà un bon point d'acquis !!
    A suivre donc ...
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claudine
      On va dire qu'à cette époque là je ne pensais pas que çà allait durer si longtemps !!!
      aujourd'hui çà ne va pas trop car j'ai un peu forcé et çà aussi il faut que
      j'apprenne à doser !!!
      gros bisous et bonne semaine
      MITOU

      Supprimer
  8. et bien, le 1er jour et après tout ce dur trajet, ce n'était pas raisonnable d'aller faire la cuisine ! (là c'est l'infirmière qui gronde !!) Je vois que ton mari est comme le mien pour la cuisine ! Mais le mien ne sait pas non plus où est rangé l'aspirateur !!
    J'espère que le petit monstre s'est calmé maintenant et que tu vas mieux de jour en jour
    gros bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Brigitte
      je me croyais plus forte,mais j'ai bien vite déchanté je n'étais bonne à rien !!! lol
      d'ailleurs en ce moment je ne fais pas grand chose non plus mais je fais à nouveau la cuisine et même les courses !!! mais je ne porte pas les poids lourds !!!!
      Le petit monstre est moins méchant !!!
      gros bisous et bonne semaine
      MITOU

      Supprimer
  9. Et ben, tu t'en souviendras de cet épisode trop long. Et Claude plus ou moins perdu...Normal pour un homme pas habitué à s'occuper de la maison.
    Bises
    Annick

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Annick
      Tu sais dans quelques mois je verrai les choses différemment !!! le ressenti ne sera plus le même !!!
      sans oublier on y pense beaucoup moins !!!et heureusement sinon on avancerais plus dans la vie !!
      gros bisous et bonne semaine
      MITOU

      Supprimer
  10. Je vois que ton homme fait plus de choses que le mien à la maison,j'ai eu la chance d'avoir une amie qui est venue toutes les semaines pendant 6 mois me faire du ménage.Pour les repas,les plats cuisinés ont été notre quotidien pendant 2 mois jusqu'à ce que je quitte le déambulateur pour les cannes anglaises.C'est du passé.Mon opéartion a eu lieu il y a un an.Même si je boîte encore,il va falloir que je porte une talonnette,j'ai repris une vie normale.
    Soit patiente,encore quelques mois et la vie reprendra son cours.Ce ne sera qu'un souvenir...
    Es-tu retournée chez un kiné?
    A lundi prochain...
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Josse
      Heureusement que Claude fait beaucoup de choses un peu par obligation aussi !!!
      les enfants travaillent et il y a les petits alors ils n'ont pas le temps !!!
      ma famille est très loin et il n'y a pas de belle famille !!! donc nous nous débrouillons tous seuls !!!
      Plus de kiné c'est le chirurgien qui a tranché je fais à mon rhytme en recommençant à vivre normalement mais doucement !!! bon des douleurs j'en ai encore et si je force un peu je le sens de suite !!!
      il m'avait donné jusqu'à fin août à présent il a rajouté deux mois de plus !!! chacun réagit différemment !!!
      gros bisous et bonne semaine
      MITOU

      Supprimer
  11. Et oui, on attend le retour à la maison avec impatience, mais ce n'est pas toujours facile, biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Flo
      C'est tout à fait çà !! mais on est quand même chez soi !!!
      gros bisous et à la semaine prochaine
      MITOU

      Supprimer
  12. coucou Mitou, il en faut du courage après une telle opération , moi, je serais partie en maison de repos, toute seule et avec des escaliers partout , je n'aurais pas pu.....mais fais très attention , car ce n'est pas fini, on aurait un peu de soleil que cela nous arrangerait , on est mi-juin....la vitamine D , va nous manquer..a lundi prochain , bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Rando
      La maison de repos était à nouveau trop loin de mon domicile !!!
      pour les visites çà n'aurait pas été pratique surtout avec l'hiver que nous avons eu !!!
      neige et verglas pratiquement tous les jours !! je ne voulais pas voir Claude sur la route !!!
      nous nous sommes débrouillés !!!
      gros bisous et bonne fin de semaine
      MITOU

      Supprimer
  13. Ben dis moi, tu vis une vrai galère ! J'espère que l'opération fera en sorte que tu n'aies plus trop de problèmes
    Mon Chéri à moi sais très bien où est la cuisine pour manger mais il ne cuisine absolument, même pas pour cuire un oeuf qu'il colle à chaque fois sur la plaque de cuisson. Par contre lui c'est vaisselle et aspiro.
    Je viens de me taper 3 heures de jardinage pliée en deux. Moi, bobo au dos.
    Tu as raison, c'est mou mou sur la blogo en ce moment et cela va durer deux mois encore.
    Soigne toi bien surtout et repose toi.
    Bon wouik et bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claude
      A présent çà va mieux mais tu peux le dire j'ai vécu la galère !!! cela fait 4 mois que j'ai été opérée bon je ne suis pas encore au top de ma forme il reste des douleurs dans les jambes surtout !!! et aussi dans le dos !!! mais il y a eu bien pire avant l'opération où je ne pouvais plus marcher plus de 100m !!! à présent je marche d'ailleurs c'est recommandé alors c'est tous les jours !!! lol
      gros bisous et merci de la visite
      on se retrouve lundi !!!
      MITOU

      Supprimer