dimanche 23 juin 2019

Hallux-Valgus ( 3 )

 1 mois 1/2 après


Je trempe , je glace et je suréleve ! 😉
le pied enfle encore facilement
surtout avec la chaleur



A presque deux mois le chirurgien est content 
du résultat et moi aussi ! 😉


Par contre c'est long ,  des pt'tites douleurs
bien sûr mais surtout difficile de se chausser



Je ne cours pas encore comme un lapin
enfin comme un lièvre ! 😃 


Je commence à faire des p'tites balades hors
trottoirs dans les p'tits chemins


Betty et Lola ont bien cru que je n'irais plus
jamais les promener ! 


Et puis nous avons installé notre SPA
alors à moi les massages et les plaisirs de l'eau
à défaut de la mer Bretonne !
Je fais également ma rééducation toute seule
le chirurgien m'a remis les exercices à faire
pas besoin de kiné , ouf je ne les aime pas 
je les trouve très inefficaces
depuis mes problèmes de dos 😏


La convalescence se termine fin juillet  mais comme
un malheur n'arrive jamais seul le 5 septembre
le chirurgien attaque le pied droit . . . . 
 😉 😊 😉 😊 😉 😊 😉 😊 😉 😊
Surtout garder le moral et profiter de l'été .

Le 20 septembre 2019

Au final la convalescence du pied gauche aura duré
5 mois jusqu'à ce que je puisse remettre
 une chaussure normale et encore choisit un peu large !




45 commentaires:

  1. Oh tu auras 2 pieds tout neufs...
    Mais c est bête que le chirurgien ait déjà fixé septembre. Tu seras bloquée à nouveau alors qu Il fait encore beau.
    Bel été.

    Je te souhaite un bon dimanche et t'embrasse bien fort.

    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais c'est mieux d'avoir les orteils à l'air en septembre qu'en décembre :)
      bisous Lavandine

      Supprimer
    2. coucou Lavandine
      Barbara t'as donné la réponse il faut marcher pieds nus pendant au moins deux mois
      et même si c'est à la maison il fait frisquet ! lol
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  2. La guérison se passe bien, ne pense pas trop à l'autre pied pour le moment, profite de ton été. Pour les chaussures c'est sur il faut éviter les chaussures qui contraignent le pied, il vaut mieux des chaussures un peu larges qui laissent respirer le pied
    Encore une fois, profite bien de ton été
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claude
      Avec les chaussures à scratches tout va bien je peux régler en tenant compte du pied opéré
      mais aussi de l'autre qui me fait souffrir ! Je vais quand même passer un bon été ne crains rien !
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  3. Michèle TRINCKQUEL23 juin 2019 à 06:38

    La guérison a l'air en bonne voie... et tu es courageuse ! il faut garder le moral en vue de l'opération de l'autre pied.... Pour les chaussures, pas grave si elles ne sont pas très "élégantes", l'important c'est que tes pieds ne soient pas comprimés...
    Très bon dimanche et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Michèle
      Mais oui mon pied guéri bien et je vois les progrès de jour en jour ces pieds si utiles je les chouchoute !
      Mais pour moi "fan" des chaussures c'est un peu dur ! La paire acheté cette semaine est un peu plus élégante je la réserve juste pour aller faire les course ! lol
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  4. tu vas y arriver peu à peu franchement le résultat est superbe ( mon entorse après 5sem est bien moins belle et aucune chaussure depuis )

    !! bon été et en septembre tu verras bien !
    l'autre pied allant mieux tu seras pleine d'entrain !!!!
    des bisous compatissants

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Barbara
      Mais oui je vais y arriver en tous cas je fais tout pour !
      Tu as tout deviné pour le pourquoi du choix en septembre
      il faut effectivement marcher le plus possible nu pied
      en décembre le carrelage est vraiment froid et la pelouse est gelée! lol
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  5. ...c'est long mais tu vas retrouver le plaisir de remettre de belles chaussures dans quelques mois et surtout remarcher sur de plus longues distances sans douleurs.
    Bon dimanche!
    Bises de Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Mireille
      Je regarde avec envie toutes mes chaussures je fais même des essais mais pour le moment
      impossible mince et moi qui avais acheté de belles sandales l'année passée !
      Hier j'ai fait une petite marche de 30 mn dans la forêt pas à pas c'est un bon début !
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
    2. pareil pour les chaussures ouinnnnnnnnnnnnnnn !
      :)

      Supprimer
  6. Coucou Mitou, beau résultat en effet, c'est long et pour se chausser pas trop le choix, elles sont bien les sandales, ça va être juste comme il faut pour pas comprimer ce pied réparé ! Le spa va être le bienvenu avec la canicule annoncée. Profitez de l'été ! Ensuite lorsque le deuxième pied sera fait aussi, tu retrouveras ta liberté de te balader où tu veux et comme tu veux.
    Bon dimanche, bel été, continue bien ta convalescence, gros bisous
    Lilly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lily
      Bientôt on ne verra plus rien je masse régulièrement pour assouplir les cicatrices
      seul le pouce me gêne encore il est encore un peu gros je vais le mettre au régime !
      Nous allons quand même profiter de l'été et de notre SPA et puis les p'tits loups
      nous tiendrons compagnie! lol
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  7. Je suis contente de voir que ton pied est en bonne voie de guérison!
    Tu vas pouvoir profiter tranquillement de l'été avant d'être opérée de l'autre pied...
    Par la suite, tu pourras te rechausser plus facilement et refaire de longues marches en Bretagne :)
    Gros bisous d'encouragement ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Cathy
      Je serai patiente car les pieds sont indispensables et je t'assure que c'est dans ces moments là que l'on se rend compte qu'il faut en prendre soin !
      Pour noël je pourrai mettre des escarpins ! lol bon je n'en ai encore jamais porté !
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  8. ouille mais qu'elle idée d'avoir deux pieds :)
    Et bien bon courage
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Rose
      Tu me fais bien marrer ce matin et oui quelle idée d'être mal "foutue" surtout ! lol
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  9. Bonjour Mitou
    Oui c'est encore un peu enflé mais c'est très beau ..... et c'est une (ancienne) infirmière qui te le dit !!!!
    Tu vas être bien dans le jacuzzi !!!
    Ne pense pas au second pied, profite pour le moment ... le mois de septembre est encore loin, mais oui je me doutais bien que c'était pareil pour l'autre pied ..... jamais les deux en même temps, ben non !!!
    Bisous, bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou DD
      C'est ce que me dit ma belle fille ! lol
      C'est vraiment le moment d'aller faire trempette il commence déjà à faire chaud !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  10. Coucou
    Mais c'est effectivement très beau (la cicatrisation bien sur )
    Je comprends que tu trouves ça long ....une année mise entre parenthèse pour etre au top l'année prochaine ..
    Pour les chaussures , nu-pieds à cette saison c'est quand même une idée plausible ..surtout s'il fait très chaud ! on sait tous que les chaussures c'est fait pour faire beau ....riresssss
    Comme dirait DD , ne pense pas trop à l'autre pied pour le moment
    Gros Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claudine
      Sauf que pour moi c'est la deuxième année en parenthèse il y avait le dos avant !
      Je suis pieds nus le 3/4 du temps même au jardin pourtant l'herbe est assez sèche !
      Comme le premier se passe bien je n'ai pas trop d'appréhension pour le deuxième
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  11. bon cela va aller de mieux en mieux je l'espère pour toi, mais je viendrais bien pour le jacuzzi.
    bises amicales

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou LYLY
      Le jacuzzi est prêt l'eau est juste à bonne température l'eau fait des merveilles en rééducation
      dommage la plage est un peu loin de chez moi !
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  12. C'est sur que toi qui aimes bien marcher, c'est compliqué les chaussures...Trop bien le SPA, surtout avec la chaleur qui s'annonce. Tu as la positive attitude. Bravo. Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Flo
      Le port des chaussures est peut être le plus gênant dans les suites opératoires
      si seulement je pouvais marcher pieds nus partout ! lol
      Bon je reconnais que les trottoirs sont un peu trop chauds en ce moment !
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  13. Et bien, ça va de mieux en mieux, et ton pied est très beau, même s'il faut patienter encore pour les chaussures ! Tu as du courage de faire le 2eme dans la foulée. Pour 2020, tu seras toute neuve, et tu pourras vadrouiller !
    Cool le jacuzzi !
    Gros bisous et bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Brigitte
      Le pied droit me fait aussi souffrir alors pourquoi attendre de toutes les façons les vacances pour nous se sera au jardin !
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  14. Re coucou Mitou! Aie aie rien que de voir ton pied j'ai mal!!!ma soeur est comme toi elle n'aime pas que la kiné lui fasse mal en forçant l'exercice...son épaule va de mieux en mieux.
    Courage pour le 2e pied en septembre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou YO
      Mais tu vois je n'ai pas très mal un peu de tiraillements ,par contre avec de vraies chaussures impossible
      Je crois que Babeth a le même caractère que moi on se débrouille le plus possible toutes seules ! lol
      Passe lui le bonjour je la soutiens moralement !
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  15. Oups cela me fait mal pour toi! T es sacrement courageuse! Pour moi c est certainement une prothèse du genou qui m attend! Je vois le chirurgien le 16/7! Pleins de gros bisous pour vous 2

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Christiane
      Quand on sera toute réparée peut être que ça ira mieux ! 😉
      Le genou c'est pas trop facile non plus !
      Gros bisous à vous deux
      Mitou

      Supprimer
  16. Encore oublié de signer! Christiane93!

    RépondreSupprimer
  17. Ton chirurgien a fait du beau travail et sa patiente fait tout ce qu'il faut pour pouvoir marcher normalement..tu es quand même une coriace... profites de tes petits enfants et du beau temps... bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rando
      Il ne faut pas se laisser aller sinon c'est fichu mes p'tits loups comptent sur moi !😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  18. Quand on ne peut pas s'activer comme on voudrait, on trouve le temps long, mais bientôt tu pourras galoper!
    très belle journée, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Danièle
      Je prends patience et je trouve quand même des occupations
      c'est la marche qui manque le plus !
      Gros bisous
      Mitou

      Supprimer
  19. Ben dis moi tu as le pied dans un drôle d'état.
    Je n'ai pas eu ce problème de pieds gonflés.
    Tu n'as pas une chaussure spéciale pour marcher ?
    J'avais enseigné mon chirurgien à la Mère de mon Patron, elle est allée en voir une autre
    ce qui fait qu'elle n'a jamais fait faire le second pied.
    Bon courage !
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claude
      La chaussure spéciale c'est juste les 15 premiers jours !
      Tu n'as sans doute pas eu la même opération la mienne
      équivaut à 3 fractures chaque cas est différent
      Gros bisous
      Mitou

      Supprimer
  20. Donc si intervention septembre, profite de ton mois d'août, de tes jeunes, un gros bisou. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Françoise
      Nous avons déjà commencé à profiter avec une sortie à l'étang !
      Gros bisous
      Mitou

      Supprimer
  21. Septembre est là,que le temps passe vite,ton 2 e pied est il prét pour cette opération qui te fera ,voir la mer après quelques mois de convalescence..je croise les doigts, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Demain 5 septembre c'est le grand jour ! Mon pied est prêt moi un peu moins
      quelle galère quand même à venir . . . . .
      gros bisous merci de la visite
      MITOU

      Supprimer
  22. J'ai une prothèse aux 2 genoux et un dos et des rendons en tristes état !
    Mon adorable kiné me soulage de son mieux ...
    Pour l'électricité anti - douleurs , où trouve t'on ce matériel ? Merci .Hélène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout simplement en pharmacie ou maison médicale.
      Bon rétablissement

      Supprimer