lundi 23 septembre 2013

7 mois et deux semaines !!!

Et oui,le temps passe et la santé s'améliore !!! voilà 7 mois que j'ai été opérée,des moments très pénibles presque oubliés ......... bien sur il reste quelques douleurs surtout quand j'abuse un peu trop !!! exemples:
Au jardin !!! je ne sais pas m'arrêter !! mais Claude veille............enfin je n'obéis pas toujours !!!



La voiture 


çà reste un peu compliqué,malgré le coussin spécial que m'a prescrit le médecin !!! malgré tout nous partons en faisant beaucoup d'étapes et des petites marches entre deux !!!


Mais aussi  !!!


Chut,ne le dites à personne mais çà m'arrange bien !!! c'est Claude qui le passe tous les jours !!! lol
Plus trop commode de se baisser,mais je trouve des parades !!! je suis souvent à genoux !!! Le petit monstre revient de temps en temps mais se fait de plus en plus petit !!!  et ne viens que très rarement !!! lol


J'ai  profité du soleil et des vacances pour reprendre la natation !!! mais aussi pour faire de belles balades !!!


Puis nous avons fait un beau voyage,2000 kms ,je vous rassure par étapes et avec du repos !!!


(bon juste quelques cachets de temps en temps le soir !!! )
J'ai aussi repris mon tricot et mes petits bricolages !!!


Et puis l'heure de la rentrée a sonné et je vais reprendre mon cours de gymnastique douce !!!  je suis contente de retrouver les copains et copines !!! un groupe bien sympa !!!
sinon je continue à marcher tous les jours.
Bon j'ai repris un peu de poids et ce n'est pas très bon, aussi j'essaie de faire très attention aux repas !!! les vacances n'ont rien arrangé mais il faut bien profiter des bonnes choses  !! et puis de temps en temps il faut savoir se faire plaisir !!! na 
En février 2014,je vous donnerai des nouvelles,mais je pense que tout ira bien à présent.

PS. Si c'était à refaire je n'hésiterais pas  !!!
Gros bisous à vous tous
MITOU


34 commentaires:

  1. Coucou Mitou ! les dernières nouvelles sont très bonnes !!! et après, il ne faut pas oublier qu'avec les années qui passent .... les bobos arrivent ! on ne se baisse plus comme à vingt ans, même sans opération du dos !!!
    Continue à progresser ...
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nini
      C'est vrai nous n'avons plus 20 ans !!! un peu dommage parfois.........
      l'essentiel c'est d'être en forme et de pouvoir encore marcher et bouger !!!
      Le médecin a dit un an pour récupération totale,je verrai bien !!!
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  2. c'est un plaisir de te lire et de voir les résultats 7 mois après !.Tes articles sur cette intervention devraient donner de l'espoir a tous ces gens qui hésitent ,et surtout c'est si bien dit , avec ton humour un peu décapant!
    Bonne semaine Marie-Pierre la Bretonne / Sénégalaise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marie Pierre
      J'ai essayé d'écrire ce que j'ai ressenti tous au long de ces quelques mois !!!
      et j'espère que cela pourra aider quelques personnes si par le plus grand des hasards elles passent
      par ce blog !!!
      gros bisous et à bientôt
      MITOU

      Supprimer
  3. Mitou,
    Je peux te dire bravo (à toi et à ton chirurgien) après 7 mois, quand on est avec toi on ne s'imagine pas ce que tu as vécu...
    Continue comme ça...
    Bisous et bon courage.
    NINIE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Ninie
      Tu as vu, je cours comme un lapin !!! enfin presque ................ lol
      et toutes les grosses douleurs se sont envolées !!!
      je vais continuer à faire attention et à prendre soin de moi !!!
      gros bisous et à bientôt
      MITOU

      Supprimer
  4. Coucou Mitou, il a fallu beaucoup de patience et de courage, quand tu regardes en arrière, que de chemin parcouru depuis l'opération ! Mais tu es heureuse de pouvoir refaire plein de choses ... surtout de belles balades ! Un article positif pour ceux qui devraient subir une telle opération ! Bonne journée et gros bisous
    Lilly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lily
      Parfois je préfère ne plus regarder en arrière !!! lol bon j'y pense forcément
      mais j'ai vraiment l'impression que c'est déjà de l'histoire ancienne !!!
      un mauvais moment de la vie à présent que tout va bien !!!
      gros bisous et à bientôt
      MITOU

      Supprimer
  5. les mauvais souvenirs sont derrière toi ! Maintenant tu peux refaire plein de choses et cette opération a été un succès apparemment !
    Ecoute quand même Claude !!
    A l'année prochaine (sur ce blog !!) pour les nouvelles
    bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Brigitte
      Et je ne veux plus trop y penser !!! bon il y a quelques rappels à l'ordre !!!
      mais dans l'ensemble ce n'est que des bonnes choses !!!
      j'essaierai d'écouter Claude je te promets !!!
      gros bisous et à bientôt
      MITOU

      Supprimer
  6. Contente pour toi ;o)
    Sacré périple pour tes vacances mais comme je vois , détour par la Bretagne obligatoire lol
    Continue de te bien porter
    Gros bisous
    Muriel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Muriel
      Je prends soin de moi !! en prenant des vacances !!! lol
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  7. Fais bien attention à toi quand même Mitou car nous avons tendance à trop en faire et puis nous payons cash!!! Je sais de quoi je parle je ne suis pas raisonnable ,non plus!!!
    Donc du travail mais à petites doses et du repos. Il y a des choses que nous devons apprendre à faire assises.
    Gros gros bisous. Minouche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Minouche
      je reste tranquille et je fais attention car le lendemain comme tu dis 'est de la douleur "cash "!!!!
      nous menons une vie de retraitée à présent ........... lol
      gros bisous et à bientôt
      MITOU

      Supprimer
  8. La médecine a fait tout de même de sacrés progrès car tu peux faire beaucoup de choses sans souffrir, ce qui n'était pas le cas avant l'opération.
    Depuis deux ans, je ne peux pas rester assise plus de deux heures dans la voiture sans avoir une méchante crise de sciatique, de la fesse au talon. C'est vraiment douloureux mais il suffit que je me lève et marche un peu pour que cela disparaisse comme par enchantement ! Alors nous faisons une pause toutes les 1 h 30 et ainsi, ça va !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Sylvaine
      Ces sacrés sciatiques qui nous empoisonnent la vie !!! les miennes étaient paralysantes et il fallait beaucoup de temps pour récupérer un semblant de forme !!! à présent des petites douleurs qui me donnent le signal de la halte et de la petite marche et tout va bien !!!
      gros bisous et à bientôt
      MITOU

      Supprimer
  9. coucou Mitou, hé bien la vie est belle , même avec des hauts et des bas, mais prends soin de toi quand même , et continues pour l'aspi, ...une opération lourde mais le résultat est là, bonne continuation dans ta guérison , bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Rando
      Je vais continuer à prendre soin de moi !!! je commence à faire plus doucement
      mais aussi à déléguer les gros travaux c'est bon signe je deviens sage !!! lol
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  10. C'est tant mieux si ça va mieux.
    Moi sans opération, je me déglingue les lombaires tous les 4 matins, Encore ce week-end pour faire de la taille dans un massif.
    Pas de problème dans ma belle auto, l'aspiro c'est mon Chéri qui le passe.
    Continue à prendre bien soin de toi.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claude
      J'ai tenu aussi longtemps que j'ai pu !!! et un jour et bien je ne pouvais plus marcher !!!
      à présent tout fonctionne à nouveau le bonheur quoi !!!!
      gros bisous et à bientôt
      MITOU

      Supprimer
  11. Il est vrai qu'il faut laisser du temps au temps quand l'on subit des opérations mais je vois que progressivement, tu reprends tes bonnes habitudes mais sois prudente quand même !!
    Bonne continuation Mitou !
    Mes bisous du cœur !
    Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nicole
      Pas facile de rester à rien faire !!! mais j'essaie de contrôler !!!
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  12. Maintenant la galère est derrière toi. Il faut du temps, après une telle opération, à l'organisme de se refaire.
    Bises
    Annick

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Annick
      Une sacré galère quand même !!! je vis à nouveau normalement
      et c'est une belle victoire !!!
      gros bisous et à bientôt
      MITOU

      Supprimer
  13. super que tu ailles beaucoup mieux , gros bisous de pascale pierre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou pascale
      Et oui je cours comme un lapin !! mais j'ai du mal à m'asseoir !!!
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  14. AH oui !!! on est bientôt février !!!! on va avoir des nouvelles !! hi hi hi
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nini
      Il faut que je remette les photos avant cette date !!!
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  15. PSSSTTTT !!!! on est le 13 Février !!!! 1 AN !!!!
    Gros bisous, je crois que l'année dernière c'était l'hiver .... là "il pisse des cordes" .....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nini
      Quelle mémoire !! attends demain et tu verras !!! lol
      et oui c'était l'hiver il faisait froid et il neigeait !!!
      et aujourd'hui j'ai décollé du papier peint !!! lol
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  16. prends bien soin de toi ma belle . bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais malgré tout je suis obligée de ralentir !!
      mais j'ai une vie normale et c'est le plus important !!!
      gros bisous et à bientôt
      MITOU

      Supprimer
  17. Ca pourrait m'arriver et je le redoute, j'ai mal du bas du dos depuis bien longtemps, tassements, chutes diverses, perte de centimètres et la sciatique, l'horreur, mais après une prothèse totale du genou droit et de la hanche droite je ne suis pas chaude pour recommencer et je ne parle pas de l'arrache ment de toute la tête de l'épaule, sans cassure qui a mis des mois à se caler ...! Mais dans un sens ce que tu dis me rassure un peu... Jardin , courses, et le reste mais molo quand-même !
    Bises Mitou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marine
      C'est vrai que parfois on a pas d'autre choix que l'opération
      je ne pouvais plus marcher du tout et la paralysie me guettait !cela a duré des mois voir des années
      mais je suis au jour d'aujourd'hui entièrement satisfaite de cette opération !
      Il ne faut pas attendre d'être trop "vieille" pour la faire car il faut beaucoup d force et de courage pour affronter
      l'après opération !
      gros bisous Marine et bon courage pour toutes ces douleurs qui nous empoisonnent la vie
      MITOU

      Supprimer