lundi 17 juin 2013

Première semaine à la maison !!!

Inutile de vous dire que c'est dur dur !!! tout d'abord au lit , impossible de supporter la couverture elle est trop lourde alors au milieu de la nuit nous étions debout à chercher une couette !!! heureusement que j'en avais une toute légère sur l'autre lit !!!!


à présent çà va un peu mieux !!! mais les nuits sont troublées par la peur de me retrouver sur le ventre alors que je n'ai pas le droit !!! nous avons séparé le lit en deux avec un traversin !!! lol  Claude à peur de ne pas m'entendre si j'ai besoin de quelques choses alors qu'il dort dans l'autre chambre .Au matin , plus de promenade avec les toutous , je  ne peux même pas faire mon petit déjeuner ,la bouilloire est trop lourde,le thé trop haut,le pain trop difficile à couper ,c'est tout juste si je peux prendre la confiture au frigo !!!




Mon amie Blanche m'a prêté une table de malade,et c'est debout devant la télé que je déjeune !!!


Ensuite ,viens la douche là , pas de problème ,je me dis que nous avons bien fait d'enlever la baignoire je n'aurais jamais pu y monter !!! Et puis j'ai besoin d'un laveur de pieds  !!!


mais pour l'habillage ce n'est plus la même chose ,impossible de mettre mes chaussettes !!! il me faut de l'aide et comme pour les vêtements c'est trop compliqué et bien je vais rester en pyjama !!!


Et au moins çà à l'avantage de ne pas serrer à la ceinture !! attention cicatrice ,et se sera plus pratique pour l'infirmière !!! qui arrive pour faire pansements et piqûres !!!    


Ensuite je retrouve mon lit pour une petite sieste d'une heure !!! je dors jusqu'à midi !!! pas de repas de prêt, se sera omelette et frites surgelées !!!


d'ailleurs je n'ai pas faim !!! j'ai souvent la nausée je pense que c'est la morphine ,mais bon j'en ai encore jusqu'à lundi prochain ensuite se sera daffalgan !!!! (affaire à suivre )
après  le repas je marche un peu autour de la table je vais du salon à la cuisine les pas collés l'un derrière l'autre et le dos voûté !!! quand je regarde le miroir j'y vois une petite vieille !!!


Une demi heure plus tard je suis à nouveau au lit !!! je me lève de temps en temps pour faire quelques pas,petit monstre est de retour et me pique les jambes !


j'ai toujours des frissons j'ai froid !!!
ce n'est plus Mitou d'avant l'opération c'est un zombie qui se lève !!! Je marche entre les deux chambres je crois que je vais finir par faire un fossé !!! heureusement j'ai des amis qui m'appellent çà fait du bien de parler !!! et puis j'ai aussi tous ceux qui veulent venir me voir mais je suis si fatiguée que nous allons organiser des rendez vous !!! pas tous à la fois .
Je lis un peu ,c'est lourd un livre quand vous êtes couché à plat !!!


Et puis je regarde la télé , un peu ...  mon émission découverte de l'après midi "un dîner presque parfait " !!! c'est nul les candidats sont méchants entre eux et pourtant il y a de belles réussites et des gens vraiment sympas !!!


Puis se sera à nouveau le repas,ma petite marche et le lit à 20 h 30 !!! une semaine que je passerai à dormir principalement !!! les douleurs seront toujours aussi présentes et je marcherai toujours la nuit !!!!!
Si vous voulez connaître la suite , et bien revenez lundi prochain !!!! 

14 commentaires:

  1. Coucou Mitou, galère, galère !!! De drôles de moments à passer pour quelqu'un d'actif comme toi !!! Heureusement, je jeu en valait la chandele et le résultat est là !!! Bon courage pour la suite, bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claude
      Le seul point noir c'est le petit monstre il est toujours là !!!
      enfin moins souvent !!! mais je ne peux toujours pas me passer de médicaments !!!
      gros bisous et bonne semaine
      MITOU

      Supprimer
  2. Je pleure...
    Mais tu as vécu un enfer!!!
    Heureusement que je sais que tu vas beaucoup mieux!!! Quel courage.!!!
    Je te fais de gros bisous et te souhaite une bonne semaine.
    NINIE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Ninie
      Je crois que toute intervention est difficile à vivre !!
      mais celle là est vraiment très très dur !!!
      j'ai fêté mes 4 mois !!! et même si le petit monstre qui pique les jambes
      est toujours là ,oui çà va beaucoup mieux !!! lol
      gros bisous et bonne semaine
      MITOU

      Supprimer
  3. hé bien , moi je vis avec toi, ces moments pénibles qu'une personne de connaissance doit supporter depuis son opération..même étant fort , c'est très difficile...;je te dis à la semaine prochaine, bisous de courage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Rando
      Je ne pensais pas que se serais aussi difficile et pourtant je ne suis pas
      habituée à me plaindre mais là c'était un peu trop dur !!!!
      voilà tout juste 4 mois !!! beaucoup d'améliorations mais encore des douleurs !!!
      la prise de médicaments est toujours obligatoire !!!
      gros bisous et bonne semaine
      MITOU

      Supprimer
  4. Coucou Mitou, tu sais si bien relater ton "calvaire", je trouve très bien de partager cette expérience avec d'autres personnes qui seront peut-être un jour opérées? Heureusement, te voilà pratiquement sortie du tunnel, il y a bien sûr encre des précautions à prendre, mais cela n'est pas comparable aux journées que tu nous décris et heureusement!! bonne journée Mitou la courageuse bisous MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marie
      A présent que çà va de mieux en mieux même si parfois c'est pas top top !!! je peux raconter il y a eu un moment où je n'aurais même pas pu tant c'était difficile !! ne serais ce que de pianoter sur l'ordi !!! mais le plus dur est fait !!! lol
      je ne pense quand même pas que je retrouverai toute ma mobilité !!!
      gros bisous et à lundi prochain
      MITOU

      Supprimer
  5. quelle galère ! On ne se rend pas compte quand on est bien que tous les petits gestes du quotidien peuvent être si durs quand ça ne va pas ! Et le moral doit en prendre un coup aussi . Et pas évident de s'empêcher d'aller sur le ventre si on dort !
    Et j'ai aussi noté que ça va faire une sacrée différence de passer de la morphine à du simple daffalgan ! ?
    gros bisous et à lundi prochain pour la suite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Brigitte
      Une nuit je me suis retrouvée sur le ventre et je ne savais même plus me remettre sur le dos !! tout mon corps me faisait mal !!! çà fait aussi parti des anecdotes de la nuit !!! qu'en j'y pense !!!
      tu as relevé le passage de la morphine au daffalgan et pourtant tout a été fait en diminuant les doses petit à petit !!! la suite lundi !!!
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  6. Coucou Mitou,

    Maintenant tu vas mieux, mais en attendant tu as vécu des semaines de galère. Il t'en a fallu du courage et de la patience.
    Tu as dû même penser dès fois : je ne m'en sortirai pas.
    Mais si. Heureusement.
    Bises
    Annick

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Annick
      Tu sais il y a encore des jours où je me demande si je vais récupérer à 100% !!
      mais j'espère !!!! il y a toujours des mieux !!!
      gros bisous et à la semaine prochaine
      MITOU

      Supprimer
  7. J'ai mal pour toi. Quand je pense que je me plains pour mon mal de dos. C'st rien à côté de ce que tu vis.
    Courage et gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claude
      Cela fait des années que je me plaignais du mal de dos !!!
      et çà empirait toujours un peu plus !!!jusqu'à ce que la douleur deviennent insupportable et surtout que mes jambes se mettent à me faire mal et refuse de "marcher" !!! d'après le professeur je courais à la paralysie !!! mais à présent çà va mieux même si j'ai encore des douleurs et des choses que je ne peux pas faire !!!!
      gros bisous et à lundi
      MITOU

      Supprimer