jeudi 21 juin 2018

Sixième semaine . . . . . .

J'ai toujours le droit de lire et de me reposer  😄
J'avoue que parfois j'en ai un peu marre ! 



Je recommence à faire le petit ménage
très passionnant je vous assure . . . . . . 


Je n'aime pas repasser mais à présent j'ai le droit  !!! 


Par contre voilà ce qui est encore interdit . . .
pas grave j'ai mon zhom aspirateur  😉


Tous les jours je me dis vivement que je puisse " trifouiller " la terre
tondre , enfin bichonner mon jardin et mes fleurs ! 🌷🌼


J'ai pourtant le droit de m'asseoir mais dur dur !
le fauteuil est autorisé mais pour des courts moments
il ne faut pas tasser la colonne !



Le plus loin pour le moment 100 kms aller- retour
encore deux semaines et je dois aller à Nancy 250 kms !!

Je marche bien et c'est déjà beaucoup une bonne heure tous les jours


  Le moral est au beau fixe ! je vois tous les jours que je progresse
dans mes mouvements même si le petit monstre


me rappelle à l'ordre de temps en temps de sa petite voix nasillarde il me dit :
Mitou tu en fais trop comme d'habitude . . . . . .😏
et pourtant je vous assure que je suis raisonnable ,
la convalescence n'est pas terminée . . . . . .
On se retrouve à la fin du mois mon rendez-vous c'est le 29 !

😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊


36 commentaires:

  1. ..heureusement qu'il y a cette petite voix qui te dit" stop!" surtout quand on se sent bien...mais il ne faut pas prendre de risque et annuler tout ce qui a été fait!
    Patience, petit à petit, l'oiseau fait son nid.
    Bonne journée!
    Bises de Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille
      Par moment j'aurais un peu tendance à oublier et à vouloir
      comme à mon habitude aller trop vite passivité je me rends compte
      que çà ne fonctionne pas aussi bien çà coince ! 😀
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  2. Michèle TRINCKQUEL21 juin 2018 à 06:53

    Je suis contente de voir que tu n'as pas perdu ton humour pour nous raconter ta convalescence.... les progrès sont là... mais il ne faut surtout pas vouloir "aller plus vite que la musique" (surtout aujourd'hui).... Tu tiens le bon bout et il ne faut pas faire ce qui t'est encore interdit... Encore un peu de patience....
    Bon courage et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Michèle
      Même avec la musique çà ne fonctionne pas mieux je prend mon mal en patience
      dans 8 jours quand je verrai ma chirurgienne il y aura je pense des interdictions
      qui seront levées alors je peux encore patienter ! 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  3. C'est bien que tu marches, ça consolide la musculature du dos, je vois que tu fais des progrès très significatifs, c'est très encourageant tout ça, même si le temps te parait encore long, tu n'en seras que plus contente au printemps prochain de retrouver tes plaisirs simples au jardin
    Toutes mes félicitations pour les progrès accomplis, c'est grâce à ton courage et ta persévérance.
    Passe une belle journée et prends bien soin de toi
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claude
      La marche est pour moi un plaisir mais aussi dans mon cas une obligation
      pour ma convalescence mais aussi après ce sont Betty et Lola qui sont contentent !
      Par la force des choses j'ai été patiente et j'ai essayé de garder le moral même
      si parfois c'était un peu dur dur !😉
      Bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  4. Bonjour Mitou! Ce qu'il faut c'est de la patience et je pense que tu n'as pas le choix si tu veux reprendre toutes tes activités bien sympathiques!
    Lundi je me suis fait opérer de l'oeil droit et il me faut de la patience pour le moment..
    Je ne fais pas grand chose de mes journées et j'y trouve déjà long au bout de 3 jours. Il parle de 8 semaines pour retrouver de la vue...
    Bisous bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Yo

      Mais que t'est t'il arrivée à l'oeil ? Un décollement où la cataracte !
      pas marrant non plus .
      La patience n'est pas mon fort je fais de gros efforts et je ronge mon frein
      plus d'une fois,le bout du tunnel est presque là je vois une p'tite lumière 😀
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
    2. Ils appellent ça un trou maculaire (membrane). Il m'a fait aussi la cataracte même si il n'y avait pas besoin. J'ai une bulle de gaz dans l'oeil et il faut que le gaz se résorbe...donc du temps avant de retrouver de la vue...

      Supprimer
    3. Encore un problème que je ne connaissais pas !
      Claude avait aussi du gaz dans l'oeil après son décollement à présent tout va bien !
      bon courage

      Supprimer
  5. Petit à petit
    Il faut du temps
    Ton corps n'est pas une machine, patience ...
    Tu es bien entourée , fais-toi chouchouter :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Rose
      C'est justement là que çà coince je préfère chouchouter mon entourage ! hi hi hi
      Je ne suis pas un modèle pour la patience mais je vais tenir le coup !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  6. Merci pour ces bonnes nouvelles!☺☺☺☺☺
    Les interdictions qui t'ennuient te protègent et seront bientôt levées!
    Patiencccccccccccccccccccccccccce

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Cathy
      Je suis bien consciente que c'est pour mon bien alors je suis raisonnable
      même si je râle un peu !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  7. Bonjour Mitou
    La convalescence est progressive mais longue .... vrai que quand on se sent mieux on a tendance à vouloir faire plus et c'est bien là le danger, il faut être patient mais je me mets à ta place, c'est plus facile à dire quand on n'est pas concerné !
    Prends bien soin de toi
    Bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou DD
      Je suis déjà contente de pouvoir bouger un peu plus et surtout
      de me balader plus loin que le périmètre de mon quartier !
      J'essaie d'alterner une journée repos complet et la suivante
      sortie en voiture et marche !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  8. Coucou
    Merci pour ces dernières nouvelles , je vois que tu recommences à avoir la bougeotte ça c'est Mitou souriresssss
    Bon courage ma belle
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claudine
      Je vois que tu commences à me connaître ! lol
      Parfois j'ai du mal à me reconnaître je suis si sage !!!
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  9. Beaucoup de progrès déjà, même si c'est pour faire du ménage !
    je comprends que tu en aies marre, mais sois prudente surtout, écoute ta petite voix
    gros bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Brigitte
      Pour faire la poussière pas de problème avec mon joli petit plumeau ! lol
      Je suis bien obligée d'écouter le p'tit monstre sinon il crie crescendo !
      gros bisous et à bientôt
      MITOU

      Supprimer
  10. Coucou Mitou, j'aime beaucoup l'humour de ce billet, j'ai bien peur que le petit monstre ait raison , PRUDENCE,cela va déjà nettement mieux , marcher une heure par jour c'est très bien, pour la voiture prudence aussi, moi, c'est quand je reste longtemps assise je le paie la nuit d'après! quant à m'effondrer dans mon fauteuil alors là quand je me relève .... Bisous courage tu es sur la bonne voie MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marie
      Nous avons la même route à faire et elle n'est pas des plus facile,pour la position assise pour moi c'est la même chose il faut doser et surtout changer souvent de position se lever où marcher je marche même la nuit !J'ai quand même hâte de voir sur la radio comment je suis appareillée !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  11. Eh bien Mitou, tu fais déjà des prouesses … mais quant à tondre là tu attendras encore, sois patiente, je me doute que ce n'ai pas marrant mais la bonne forme future tient à çà … la patience et le raisonnable .
    Mes bises en te souhaitant un bel été à toi et ton tendre !Je vais bientôt me mettre en pause car je fatigue trop au dehors et j'ai besoin de mettre un frein (lol) !

    Nicole
    Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nicole
      Les progrès sont bien là je vais encore patienter pour retrouver la forme olympique !
      Les pauses sont toujours les bienvenues il faut en profiter
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  12. Je vois que tu fais des progrès.
    Patience le 29, c'est dans quelques jours, mais je comprends ton appréhension pour le voyage.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Josse
      J'ai vraiment hâte de revoir la chirurgienne et de savoir si tout est bien en place
      j'ai toujours peur de faire des faux mouvements,et puis j'ai des questions à poser !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  13. Ben voilà Mitou qui veut aller trop vite..;encore 1 semaine et tu en sauras plus..pour la tondeuse, c'est vraiment pas le moment...patience...bon WE; bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Rando
      Je pense qu'il faudra encore attendre plus longtemps pour la tondeuse
      les secousses et vibrations ne sont pas bonnes pour le dos en compote ! hi hi hi
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  14. Coucou Mitou, tu es sur les bons rails, ce n'est pas le TGV mais les trains moins rapides arrivent aussi à destination ! du coup tu vois tout doucement le bout du tunnel, tu as fait preuve de patience, tu as gardé le moral et pris les précautions nécessaires, tout pour que cette opération soit une réussite. Encore une semaine et tu auras les réponses à tes questions. En attendant continue de faire bien attention à ce que dit le petit monstre, il est sage ! Bonne soirée et gros bisous
    Lilly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lily
      Je n'avais pas pensé au TGV ! lol Un sage en moi mais çà m'étonne quand même !
      Je fais attention et surtout je continue les périodes de repos allongées à plat !
      j'espère que tout ira bien sur les radios !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  15. Je vois que tu récupères quand même petit à petit et c'est le principal. Tout ce que tu nous dis nous montre bien que tu te rétablis mais bon il vaut mieux aller marcher que repasser je trouve :) C'est vrai que la voiture, même avec de bonnes suspensions c'est pas top pour la colonne, et l'aspirateur dans la mesure où on est pliée vers l'avant, non plus. Patience...Bisous et à très bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Manou
      Le repassage c'est à petite dose disons 5 , 6 pièces pas plus !
      La marche c'est quelques mètres en plus tous les jours et c'est
      vrai que çà me convient beaucoup mieux mais il n'y a pas que les loisirs
      dans notre vie de tous les jours alors mieux vaut s'y remettre doucement ! lol
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  16. Patience Mitou, tout va revenir dans l'ordre.
    Écoute ton petit monstre il a raison, ne pas brusquer les choses :-)
    Gros Becs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marité
      Comme je n'ai pas le choix je patiente il y a des jours
      qui sont plus faciles que d'autres !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  17. Je suis tombée dans les spams? Il me semble avoir commenté car j'ai lu l'article...perdrais je la mémoire? Oulala
    J ai limoression que les activités que tu n'aimais pas te deviennent peu ça peu sympathiques... lol

    N en fais pas de trop quand même.

    Je te souhaite une bonne journée et je t embrasse bien fort.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  18. Ha la la, c'est pas facile et avec cette chaleur qui s'y met ! Pouvoir manger de bonnes choses, c'est une consolation. C'est très bien Léon. Je te recommande la gaufre Léon. Prend bien soin de toi. Bisou.

    RépondreSupprimer