dimanche 3 juin 2018

1 mois jour pour jour . . . . . . .

Après l'opération !


Ma première sortie en voiture 10 mn de trajet pour me rendre au super marché
et enfin choisir ce que j'aime ! Claude était chargé de faire les courses
mais je peux vous assurer que ce n'est pas du tout son truc !! 😏


Un vrai bonheur de voir du monde et d'être à l'extérieur !
Pour le moment je ne suis que passager , je pense que je ne pourrais
pas encore conduire çà coince encore pas mal au niveau de l'opération
je prends toujours des antalgiques et des anti-inflammatoire
mais j'ai diminué les doses . La marche n'est pas encore souple
mes pas s'agrandissent mais je suis vite fatiguée  !
Malgré tout , les progrès sont là , à partir d'aujourd'hui j'ai le droit
de m'asseoir mais çà c'est encore compliqué je ne tiens pas plus que 10 mn
et encore sur une chaise pas question de fauteuil !
Encore deux semaines de grandes précautions pour que tout doucement
je reprenne une vie presque normale !
Fin juin je retournerai chez le chirurgien et si tout va bien
j'aurai le feu vert pour vivre ma vie  😊



J'ai pris plaisir dans mon rayon préféré à choisir quelques livres
ma pile étant épuisée !


Voilà une bonne chose de faite nous n'allons pas mourir de faim !


Sur le chemin du retour il y a la jardinerie
on s'arrête j'en avait trop envie . . . 
J'ai acheté Claude à planter  😉
20 minutes de voiture et 2 heures de balade
et bien en rentrant je me suis couchée !




Je vous souhaite un bon dimanche




37 commentaires:

  1. Je suis heureux de lire que tu commences à retrouver de l'autonomie, ça valait le coup d'être prudente, les forces vont revenir petit à petit, pour l'instant c'est normal que tu fatigues vite la convalescence te fait consommer plus d'énergie
    Continue de bien faire attention et passe un très bon dimanche
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claude
      Tant que les douleurs sont là on est toujours plus prudent car elles te rappellent à l'ordre c'est par là suite qu'il faudra bien faire attention ! Au minimum j'en ai jusqu'à fin août !
      Bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  2. Michèle TRINCKQUEL3 juin 2018 à 06:49

    Moi aussi, je suis contente de voir que ta convalescence se passe "bien" et que tu commences à "avoir un autre horizon" que celui de ta maison et de ton jardin.... chaque jour va voir des progrès... il faut surtout rester prudente et ne pas vouloir brûler les étapes... Encore un tout petit peu de patience....
    Très bon dimanche et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Michèle
      Je ne me force pas si un jour çà ne va pas et bien je reste au jardinet je fais de la chaise longue les jours passent aussi et je sais que la complète guérison est au bout !
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  3. ...comme tout cela me rappelle ce que j'ai vécu aussi il y a pas mal d'années! Tu reprends doucement tes habitudes et j'en suis ravie pour toi. Je te sais aussi prudente et de toutes façons, la fatigue est vite là.
    Bon rétablissement et comme disait Killy "va doucement, Killy, va doucement !"
    Gros bisous du jour,
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille
      Fatigué générale depuis le début de l'année + l'opération c'est sûr se sera plus long
      mais çà je tiens le coup 😀 c'est presque une habitude !
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  4. C est super et comme tu dois te sentir mieux cela vallait le prix à payer! Tout doucement, petit à petit, sois prudente. Bon dimanche à toi aussi et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Christiane93!

      Supprimer
    2. Coucou Christiane
      C'est quand même cher payé mais je n'avais plus le choix, je prends mon mal en patience
      bientôt çà ira mieux 😉
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  5. J ai mis un commentaire sur ton autre blog bravo pour tes progrès!
    Je viens de terminer un livre que je te recommande:Au petit bonheur la chance de Aurélie Valognes, un régal! Je vais acheter le tient, les livres bien écrits et passionnants ne sont pas légion! Christiane937

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Christiane
      Je note de suite le titre du livre merci pour les commentaires
      Gros bisous à dadoune et bonne rentrée
      Mitou

      Supprimer
  6. Coucou Mitou
    Un gros progrés la sortie au supermarché ...je suis heureuse de voir que les choses se mettent en place doucement ...alors patience encore ..tu es sur la bonne voie ...
    Bonne lecture et repose toi bien encore .
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claudine
      Des pas et Des tours de roues qui me mèneront vers la Bretagne
      alors je m'accroche !😀
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  7. A chaque jour ses progrès!
    La fatigue partira peu à peu...
    Aujourd'hui la sortie au supermarché, bientôt la liberté d'aller et venir comme tu le souhaites!!!!
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathy
      Oh oui vive la liberté et l'indépendance encore quelques semaines 😀
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  8. Comme je comprends ton impatience à reprendre une vie "normale". Tu pourras bientôt le faire mais vas y doucement......ne commet surtout pas d'imprudences. Bonne lecture, bon dimanche. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Brigitte
      Je fais très attention et si un jour çà ne va pas et bien je me repose
      Il ne faut pas gâcher le beau travail de construction de ma chirurgienne !
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  9. J'aime bien ton optimisme qui consiste à aller de l'avant au lieu de geindre comme on le lit tellement souvent.
    Un petit pas tous les jours et fin Août tu seras totalement opérationnelle.
    Ps.les glaces étaient bonnes?
    Gros bisous et belle fin de journée.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lavandine
      Je pense aux personnes qui dans le même cas que moi liront ce blog ils ne faut pas leur saper le moral j'écris comme je le ressens ! Bien vu pour les glaces elles étaient bonnes la tribu est déjà passée tu as l'oeil !😉
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  10. ça doit faire du bien au moral de pouvoir sortir un peu, et se faire des petits plaisirs.
    Tant mieux que tout continue à s'améliorer, doucement, mais sûrement
    gros bisous et bon courage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Brigitte
      J'étais un peu déçue car je trouve toujours quelqu'un au super marché et bien cette fois personne !😀😉 pour une fois que je n'étais pas pressée !
      Gros bisous et bonne semainem
      Mitou

      Supprimer
  11. Coucou Mitou,
    C'est super de pouvoir sortir un peu au supermarché, de pouvoir ce faire des petits achats ici et là, mais repose toi encore, ne commet pas d'erreur vas-y doucement !
    Gros bisous Mitou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Floralie
      Ce soir t des p'tits plaisirs que l'on apprécie après 1 mois enfermée à la maison et au jardin je me repose dès que la fatigue se fait sentir !
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
    2. Même si cette sortie a été fatigante, elle a été bonne pour le moral. Gros bisous et meilleure santé. FRANCOISE

      Supprimer
    3. coucou Françoise
      Oh oui c'était une sortie très agréable après une bonne sieste j'avais récupéré !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  12. Voilà enfin un e bonne chose..se faire plaisir en prenant ce que l'on a envie...une sortie qui fait du bien dans tous les sens...demain est un autre jour hiii, bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Rando
      Se sont des p'tits bonheurs après la dure épreuve et c'est comme çà
      que le temps passe et que l'on fini par oublier !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  13. Je suis contente de voir que tu as pu sortir car j'imagine combien cette convalescence doit être longue et pénible , tu arrives presque à son terme et j'en suis ravie , courage encore quelques jours et tu vas te sentir mieux . Bonne journée Mitou et sois prudente . bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marie
      Mais oui bientôt je verrai le bout du tunnel et comme j'avance beaucoup plus vite
      il n'est plus très loin le plus gros est derrière moi !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  14. Coucou Mitou
    Je suis contente de savoir que tu vas de mieux en mieux, oui tu as dû apprécier de sortir un peu même si c'est fatigant
    Merci pour les nouvelles
    Bisous, bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou DD
      Une petite sortie journalière en voiture me fait voir autre chose que mon jardin
      çà fait un bien fou et pourtant ce n'est pas grand chose!
      Gros bisous
      Mitou

      Supprimer
  15. C'est bon pour le moral de pouvoir "bouger" un peu hors de chez soi, contente pour toi
    Bon courage le bout du tunnel approche
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Sylvie
      Tout doucement je vais y arriver je commence doucement
      à m'occuper avec des p'tits bricolages
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  16. Je vois que peu à peu tu récupères et c'est ça l'important...Je comprends que tu languisses de reprendre une vie normale mais plus tu suis les conseils de ton chirurgien, mieux se passera la suite et ça bien sûr tu le sais bien. Merci de nous donner des nouvelles régulières...perso je ne serais pas allée dans un supermarché pour ma première sortie mais d'accord pour la jardinerie :) :) Bisous et bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Manou
      Oui mais il faut bien manger et Claude et les courses çà fait deux !
      10 mn de voiture ne t'ouvre pas beaucoup d'horizons ! 😉
      Gros bisous
      Mitou

      Supprimer
  17. Un petit passage, juste pour te faire un gros bisou et te souhaiter bon courage ! Je crois que ta première grande balade (celle que l'on fait pour le plaisir) tu vas l'apprécier doublement. Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Françoise
      Disons que vendredi 15 j'ai fait une balade d'une heure et c'était génial !
      La première grande se sera le 28 juin pour aller à Nancy voi le chirurgien !
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer