jeudi 10 mai 2018

Je suis rentrée . . . . .


8 jours après l'opération et quelques moments très difficiles
je suis de retour à la maison , on est bien chez soi !
Dur dur quand même , je dors beaucoup et je marche le plus possible
j'ai le droit de m'asseoir le temps du repas mais sans dépasser 30 mn
sinon je vis debout heureusement il fait beau et je marche autour de la maison
je me suis aventurée au bout de ma rue déjà deux fois !
Avec les médicaments les douleurs sont supportables
les jours passant les doses diminueront !
J'ai une infirmière qui vient à domicile tous les deux jours pour le pansement
j'ai 22 agrafes dans le dos !
Elles seront retirées en deux fois une sur deux à partir de dimanche
Milieu de la semaine prochaine si tout est normal
il n'y aura plus de pansement !
Voilà les consignes à suivre pendant les 6 prochaines semaines
surtout éviter les faux-pas !
Je sais que c'est contraignant mais pour retrouver toute
ma mobilité je suis prête à tout !
A présent ce n'est plus une cage que j'ai dans le dos
mais une échelle "terme employée par ma chirurgienne "
mais je vous expliquerai tout çà une prochaine fois !

Je vous donnerez d'autres nouvelles dans un p'tit moment
pour l'instant même pour l'ordi je me suis fait aider !















Comme dit ma petite fille Justine ,
il ne te reste qu'à respecter les consignes . . . . 😏 😊
A bientôt les amis !!

46 commentaires:

  1. J'ai bien lu les consignes, je pense que même les non opérés devraient les suivre..moi en 1er...que c'est bon de retrouver sa maison....notes sur un carnet toutes tes journées...je sais que tu es raisonnable , alors bon courage pour la suite , gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rando
      Le problème c'est qu'une fois que l'on a plus mal on oublie
      en ce moment aucun risque d'oublier !
      Gros bisous
      Mitou

      Supprimer
  2. Oui il ne reste qu'à respecter les consignes, la forme reviendra bien vite, mais en attendant tu as intérêt à respecter à la lettre toutes ces consignes de sécurité, c'est normal que tu dormes beaucoup en ce moment, tu fatigues beaucoup plus vite et tu dois te reposer plus souvent, il faut te satisfaire du fait que tu es en train de retrouver ta mobilité et que tu vas moins souffrir
    Bon courage pour ta convalescence
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claude
      En ce moment mon corps évacue l'anesthésie et autres anti douleurs
      dans un mois çà ira mieux,merci de ton soutien
      Bisous
      Mitou

      Supprimer
  3. Bon courage Mitou. Dur dur mais si tu suis bien les consignes tu devrais te sentir mieux au fil des jours, tu es courageuse et tu vas y arriver. De gros bisous de nous 2 pour vous 2. Christiane93

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Christiane
      Pas le choix je vais être très obéissants !
      Gros bisous à vous deux
      Mitou

      Supprimer
  4. Michèle TRINCKQUEL10 mai 2018 à 07:21

    Bon courage... ta guérison va peut-être te sembler un peu longue mais tu vas y arriver.... j'ai lu toutes les consignes et je retrouve beaucoup de conseils de ma kiné-ostéopathe quand j'ai des problèmes dans le dos... c'est vrai que l'on prend rarement les bonnes positions pour les actions de tous les jours...
    Très bonne journée et très, très gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Michèle
      Comme je fonce toujours à 100 à l'heure je ne pense
      jamais à ma position mais quand il faut je respecte 😉
      Gros bisous
      Mitou

      Supprimer
  5. ..ouf, le plus gros est passé!
    Je peux comprendre que ce fut long, surtout le fait de ne pas s'asseoir, pour l'avoir vécu aussi mais encore quelques jours et cela ira beaucoup mieux...
    Bon rétablissement!
    Gros bisous de Mireille du Sablon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille
      Comme je l'ai déjà vécu une première fois cela me semble un peu plus facile
      c'est vrai que c'est fatiguant de rester debout 😀 alors je me couche
      Gros bisous
      Mitou

      Supprimer
  6. Voila c'est fait..... tu de nouveau à la maison..... quel bonheur pour toi et ta famille. Maintenant il va te falloir prendre bien soin de toi et suivre à la lettre toutes les consignes, si tu veux pouvoir danser le gigue dans quelques temps. Bon courage et qui va piano va sano. Je t'envoie de gros bisous guérisseurs. A bientot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Brigitte
      En septembre pour le mariage de notre fils je serai prête pour danser
      je vais m'entraîner 😀😀😀
      Gros bisous
      Mitou

      Supprimer
  7. bon courage pour tout
    peu à peu et de mieux en mieux

    soutien et pensées

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Barbara
      De sages paroles je vais mettre à exécution
      Gros bisous
      Mitou

      Supprimer
    2. ♥ prends soin de toi pensées ++++++

      Supprimer
  8. Coucou Mitou ,
    Bon le plus gros est fait et je crois que tu dois ecouter Justine même si les tentations seront fortes au fil des jours dès que tu vas te sentir plus forte...
    Alors on prend son temps et tu vas vite retrouver ta mobilité au mieux ..
    Bon courage à toi
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claudine
      Je vais y penser tous les jours et à chaque instant
      mais parfois comme tu le sais j'ai la mémoire qui flanche 😉
      Gros bisous
      Mitou

      Supprimer
  9. Bon rétablissement Mitou et je suis sûre que tu vas bien suivre les consignes pour retrouver la "pêche"
    Bisous bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Yo
      Je trouve déjà que la marche est plus facile !
      Gros bisous
      Mitou

      Supprimer
    2. Bonsoir Mitou! Ça y est J'ai visité tes côtés bretonnes et J'ai beaucoup aimé...2 jours où il a fait froid mais on sortait quand même!
      Encore bon courage
      Bisous bonne soirée

      Supprimer
  10. Que je suis contente de te relire. Je n ai cessé de penser à toi.
    Quant aux consignes avec tu dois suivre, Je les ai lues à la lettre et je me dis que je devrais les suivre aussi.le monobloc je connais et le pratique bien souvent.
    Gros bisous guérisseurs et petite pensée pour Claude et ses tâches ménagères.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lavandine
      Merci pour ces gentilles pensées elles m'aident à tenir !
      Claude à trouvé la solution il se fait aider par notre fille
      et puis je cuisine quand même un peu sinon je ne mangerai pas tous les jours 😁😁
      Gros bisous
      Mitou

      Supprimer
  11. C est pas toujours facile après une opération mais on a déjà bien meilleur moral quand on est chez soi entouré des siens. Je sais que tu seras une bonne élève pour respecter les consignes et que ta volonté est ta meilleure alliée. Prend bien soin de toi et merci pour ces bonnes nouvelles. A bientôt Mitou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Flo
      A force de volonté je finirai bien par gagner la bataille
      contre ce "foutu"dos !
      Merci pour le com
      Gros bisous
      Mitou

      Supprimer
  12. Ah je suis bien contente que tu sois rentrée. ça ne doit pas être évident de ne pouvoir pas beaucoup s'asseoir !
    Encore quelques semaines plus difficiles et tu seras en forme. Surtout écoute bien Justine !
    gros bisous, prends soin de toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Brigitte
      C'est peut être le plus dur encore trois semaines et je pourrai à nouveau apprécié la position assise mais sans exagérer le mieux c'est la marche c'est ce que je fais deux fois par jour et toujours un peu plus loin!
      Gros bisous
      Mitou

      Supprimer
  13. Bon courage à toi Mitou et surtout pas d'imprudence!!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou. Nelly
      Merci pour ton p'tit mot promis je reste prudente
      Gros bisous
      Mitou

      Supprimer
  14. Coucou Mitou,
    C'est bien que tu sois rentrée chez toi c'est toujours mieux à la maison, mon état de santé empire de jours en jours, pour mon dos j'ai une discarthrose et j'ai très mal, je risque aussi l'opération, on verra... Pour l'instant Mitou je te souhaite un prompt rétablissement et fait très attention à toi !
    Gros bisous & à bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou floralie
      Je sais ce que tu peux ressentir j'espère de tout coeur que tu trouveras enfin un bon médecin qui prendra en charge ta douleur il faudrait peut-être te diriger vers un grand centre hospitalier mais je sais que c'est long
      Gros bisous et bon courage
      Mitou

      Supprimer
  15. Coucou Mitou,
    Des consignes astreignantes certes mais à suivre pendant quelques temps, après ce sera assoupli.
    Heureusement qu'il y as des calmants pour t'aider ... lorsque je vois sur ton autre page les photos des arbres, je me souviens, avant de rentrer de mon hospitalisation d'un mois lors de mon iléostomie je disais au chirurgien "docteur , c'est quand que je reverrai mon herbe et mes arbres", ce qui le faisait sourire à chaque fois ...j'avais encore été alitée 3 mois chez moi mais au moins je voyais ma verdure, c'est bête mais c'est comme çà ...C'était pour la petite anecdote pour te faire sourire Mitou .
    Garde le moral surtout , ce sera peut-être long mais tout ira bien le plus dur est passé je crois .
    Je t'embrasse affectueusement et vous souhaite à tous deux un doux week end , le temps se fraichit par chez nous ... les saints de glace ne nous loupent pas (lol) !
    Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nicole
      Oui c'est dur de ne pouvoir rien faire mais c'est le passage obligé pour aller mieux aussi je respecte les consignes! Le mot est bon je me dis qu'il y a pire que moi et je sais que toi aussi tu n'as pas été épargnée
      Gros bisous à vous deux
      Mitou

      Supprimer
  16. Comme je suis contente de te relire! ♥♥
    On est toujours mieux chez soi...
    Prends bien soin de toi et sois une patiente modèle!
    amicales pensées et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathy
      J'essaie d'être une patiente modèle 😁 mais la patience n'est pas trop mon fort alors je me surveille !
      Gros bisous
      Mitou

      Supprimer
  17. le positif c'est que l'opération est passée tu es rendue chez toi. Mais quand je lis les consignes, avec je pense des douleurs post-opératoires en plus, la vie reste difficile encore quelque temps. Bon courage et mille gros bisous. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Françoise
      Je suis bien à la maison et les douleurs sont bien prisent en charge ce matin on m'a enlevé 22 agrafes je pense que çà devrait aider la cicatrisation est bonne c'est déjà beaucoup
      Gros bisous
      Mitou

      Supprimer
  18. Et bien nous devrions tous les lire attentivement ces consignes tant il est bien vrai que lorsqu'on ne souffre pas on n'y pense pas...Je comprends que tu sois mieux chez toi en effet et j'espère que ton mari fait bien le ménage et les courses et que tu as une aide ménagère pour le seconder :) Le mien serait perdu s'il m'arrivait pareille chose...mais il serait d'un autre côté bien obligé de sortir de sa zone de confort. Bon courage ma chère Mitou. Prends bien soin de toi. bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Manou
      Tu sais Claude est aussi perdu surtout pour les courses quand aux repas heureusement que je peux un peu cuisiner sinon nous manœuvrerions des boites tous les jours 😁 j'avais anticipé et fait des réserves au congélateur! Nous avons aussi notre fille qui n'est pas loin mais au final on se débrouille bien tous les deux !
      Gros bisous
      Mitou

      Supprimer
  19. Bonsoir,
    Je retrouve les consignes imposées à ma belle-fille.
    C'est agréable de rentrer chez soi et maintenant il te faut suivre les consignes pour ne pas décevoir Justine.
    Bon courage et patience...
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Josse
      Très dur quand on est activé ! Bon de toute manière la forme n'est pas encore là !
      Gros bisous
      Mitou

      Supprimer
  20. C'est sûr c'est contraignant mais faut bien s'y contraindre aux contraintes.
    Je sais ce que c'est que d'avoir mal au dos. Tiens en ce moment après des kms et des kms en Bretagne, à pied voulais-je dire. Et comme j'ai toujours les reins pas sûrs, moi aussi, j'ai un passeur d'aspiro à la maison.
    Repose toi bien surtout.
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claude
      Mais en Bretagne on n'a jamais mal au dos 😁
      J'attends avec impatience de pouvoir monter dans la voiture
      et d'aller y faire un tour !en attendant je respecte les consignes !
      Gros bisous
      Mitou

      Supprimer
  21. re-bonjour Mitou
    Elle a raison Justine, il faut respecter les consignes !
    22 agrafes ... ça me rappelle ma copine, je les lui avait enlevé !
    Prends bien soin de toi, l'important c'est que tu ne souffres pas, le reste se fera petit à petit
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou DD
      Disons que je souffre beaucoup moins et que les douleurs s'estompent un peu plus chaque jour !
      C'est déjà beaucoup !😀
      Gros bisous
      Mitou

      Supprimer
  22. Bonjour Mitou , je suis contente de savoir que tout s'est bien passé et que tu souffres un peu moins aujourd'hui. Ces opérations sont lourdes et tu dois vraiment respecter les consignes ! Je sais qu'un jour je vais devoir le faire mais la crise étant passée , je vais attendre encore un peu ... Je te souhaite une bonne convalescence, prends bien soin de toi . Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie
      Tu sais il ne faut pas trop attendre car plus on vieillit et plus les suites opératoires sont difficiles! Mais je comprends que tu puisses hésiter
      Gros bisous
      Mitou

      Supprimer