lundi 6 mai 2013

15 février 2013

C'est aujourd'hui , que le reine des ronfleuses s'en va !!! coolllllllll , je vais enfin pouvoir me reposer et même peut être dormir !!!! du coup je me sens légèrement mieux !! mais bon çà ne va pas durer. 
Pour commencer la journée passage de l'infirmière et des soins : aujourd'hui je vous délivre,terminé la sonde urinaire , l'oxygène ,  la morphine et la perfusion  !!! à présent vous aurez les médicaments  à avaler !!! et puis une bonne nouvelle vous pourrez prendre votre douche !!!



je vais vous mettre un pansement imperméable !!!


je suis opérée depuis deux jours !! et c'est tout juste si j'arrive à me lever ........... mais si çà ira !!!! si vous avez besoin d'aide vous sonnez tout est prévu !!!!! et bien à présent plus le choix !!! je vais tout d'abord prendre mon petit déjeuner et puis ensuite vaille que vaille j'irai à la salle de bain !! il est grand temps que je me débarrasse de cette blouse d'hôpital !!!!


Impossible d'imaginer comme c'est dur de se lever avec le dos droit tout d'un blog et sans avoir mal !!! une fois que vous êtes debout bien droite vous avez gravi l'Everest !!! lol
Puis à petits pas je me dirige vers l'armoire il faut tout d'abord trouver dans le sac un pyjama !!! mais je ne peux pas me baisser ni soulever le sac !!! c'est là que ma "charmante" voisine va m'aider
je vais lui demander de me le prendre..........
merci beaucoup vous êtes bien gentille.....
Me voici dans la salle de bain , je vais commencer par le brossage des dents , çà se corse quand il faut rincer pas de gobelet je n'y ai pas pensé,alors je mets un peu d'eau dans le creux de ma main mais quand j'arrive à la hauteur de la bouche il n'y en a plus !!! n'oubliez pas je ne peux pas me pencher !!!! bon je joins les deux mains , c'est un peu mieux sauf que je recrache un peu beaucoup à côté !!! bon pour cette fois çà ira !!! ce qui est bien c'est qu'il y a des poignées partout alors pour la douche c'est facile !!! sauf que je n'ai pas prévu que l'eau soit si froide au début elle me dégouline sur les jambes !!! demain je me tiendrai un peu plus en retrait c'est comme çà que l'on apprend .Finalement c'est bien agréable de se doucher l'eau est bonne je me savonne comme je peux et je fais aussi mon shampooing !!! pas question de laver les pieds bon çà ne sent pas encore le munster !!! 


Maintenant séchage c'est pas gagné , pour le haut çà va mais le bas et bien je jette la serviette sur mes jambes un peu partout !!! à la guerre comme à la guerre !!! pour enfiler le pyjama c'est une autre histoire  ,


 la veste çà va bien , le pantalon...................réfléchir !!!
s'asseoir sur le tabouret , je le cale contre le mur en le poussant avec le pied puis doucement toujours avec le dos bien droit je plie les genoux et tout doucement je descends ,mais çà ne marche pas il est trop bas !!!! çà fait mal....... et pourtant je ne vais pas rester comme çà en plus je commence à fatiguer !!! une autre solution s'adosser au mur tenir à bout de bras la ceinture du pyjama enfiler la première jambe puis le laisser pendre au maximum et lever la seconde jambe pour l'enfiler !!! j'y suis !!! ouf !!!  je transpire.......il est grand temps que je regagne mon lit les finitions  seront pour plus tard !!!
Mais la trêve sera de courte durée , l'infirmière vient me chercher il faut aller à la radio !!! un p'tit contrôle de routine avec toujours l'appréhension que la cage bouge et aussi d'avoir mal !!! Pas évident de monter sur la table et de se coucher c'est dur et çà fait mal !!! et puis il y a autre chose....... j'ai une super envie de faire pipi , et oui je n'ai plus de sonde la machine reprends son fonctionnement normal !!! aie aie pourvu que j'arrive jusqu'à la chambre , ouf c'est bon ,mais il va falloir descendre et s'asseoir !!! il y a des poignées !! 


vous ne pouvez même pas imaginer comme c'est dur comme je me contracte et comme j'ai peur de tomber à côté !!!! heureux sont les hommes !!!!! lol
Je regagne mon lit et là je m'aperçois que ma voisine est partie !!!  même pas pu lui dire au revoir ............. la journée va se passer sans trop de soucis je vais pouvoir faire une petite sieste tranquille avant qu'une autre locataire arrive !!! seul problème j'ai quand même beaucoup de douleurs !!! je marche dans la chambre en lisant !!! je suis mieux debout que couchée..........
 A lundi pour la suite de l'histoire et d'autres anecdotes.

22 commentaires:

  1. Coucou Mitou, je viens comme chaque lundi suivre les différents chapitres de ta douloureuse expérience ! Quel parcours du combattant ! Pour accomplir des gestes du quotidien, ça devient si difficile ! en lisant, j'en ai des frissons en pensant à la douleur ! et encore j'imagine, je ne sais pas à quel point tu pouvais avoir mal ! mais ce que j'aime c'est ta manière de raconter, toujours avec une petite pointe d'humour ! comme le munster ! lol
    Bonne semaine et gros bisous
    Lilly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lily
      Je n'ai rien oublié ,mais au fil des jours je prends le parti d'en sourire !!!
      et puis je pense que c'est plus facile à lire pour vous les copinettes !!!
      en plus c'est ma façon d'être je suis plutôt du genre optimiste et assez débrouillarde
      ce que je peux faire par moi même je le fais sans demander d'aide !!! lol
      à l'hôpital c'était pareil et je ne me voyais pas sonner toutes les 5 mn pour
      déranger les infirmières qui ont déjà tant à faire !!!!
      gros bisous et bonne semaine
      MITOU

      Supprimer
  2. Bonjour Mitou,
    Débrouillarde ça on peut dire que tu l'es...!!!
    En lisant ton histoire, je la vie à fond, tu es douée pour l'écriture...
    A lundi pour la suite du calvaire...!!!
    Bises.
    NINIE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Ninie
      Bon il y a peut être un éditeur dans le coin !!!! lol
      mais bon c'est juste pour le partage !!! et
      puis çà me fait le plus grand bien pour évacuer tout ce stress !!!
      gros bisous et à lundi
      MITOU

      Supprimer
  3. Et ben !!!!!!
    Bravo à toi
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claudine
      Tu sais que çà m'aide beaucoup d'écrire !!!
      et puis comme çà je n'oublierai pas !!! lol
      gros bisous et à lundi
      MITOU

      Supprimer
  4. Bonjour Mitou, en te lisant, on apprécie de n'avoir mal nulle part !! Quel parcours du combattant, et quel volonté tu as eu !! Dans ton état, on se rend compte que les petits gestes de la vie quotidienne, que l'on fait sans même y réfléchir, prennent des proportions extraordinaire !!! Bravo à toi et encore un peu de courage !! Bonne journée, bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claude
      C'est vrai que c'est bien d'être en bonne santé on n'y pense pas assez !!!
      mais le moment venu il faut y aller !! à présent çà va mieux même si je suis plus souvent
      dans mon relax qu'au travail !!!
      gros bisous et à la semaine prochaine
      MITOU

      Supprimer
  5. Coucou Mitou,
    Tu es une scénariste magnifique...on s'y croirait ! Y a plus qu'à en faire un film !
    Bon fini de rigoler...ma pauvre, tu en as quand même sacrément bavé ces jours là ! Pire qu'un accouchement à ce que tu m'avais dit !
    Et maintenant ce foutu incapable de kiné ! Grr !
    Allez courage ma copinette, le soleil est de retour et les beaux jours avec ;o)
    Gros bisous du cœur
    Muriel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Muriel
      Je ne veux pas vous faire pleurer,ni me lamenter je l'ai vécu comme çà !! et encore c'est pas fini !!!
      c'est vrai que c'est très très difficile à vivre sur le moment !!! et je n'aurais certainement pas écrit comme çà !!! mais après 2 mois et demi je vais mieux et je me souviens à ma façon !!!
      gros bisous et à lundi
      MITOU

      Supprimer
  6. j'ai ri ! c'est pas bien, je sais,de se moquer de son prochain !! Mais je ne me moque pas , c'est que tu racontes ça d'une façon tellement drôle, avec les images correspondantes !
    Par contre, je vois que tu n'as pas du beaucoup rigolé encore en cette journée ! Quelle galère ! on ne s'en rend pas compte quand on fait les choses machinalement tous les jours, ni quand on est de l'autre côté de la barrière, je dois reconnaitre !
    Bon au moins ta sympathique voisine est partie, j'espère que la suivante sera mieux !
    J'espère que ta sciatique va mieux
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Brigitte
      Mais si c'est bien de rire !!! surtout après !!! lol
      c'est vrai que ce n'est pas la période la plus réjouissante que j'ai connu !!! c'est vrai j'ai beaucoup souffert et ce n'est pas terminé mais çà fait parti du passé désormais !!! je fonce vers l'avenir et comme je suis assez optimiste je me dis que je vais y arriver !!! malgré la sciatique qui me "taraude" toujours !!! tu vois je te fais découvrir ton métier à l'envers !!! il faut des exemples j'espère qu'il y aura beaucoup de lecteurs !!! lol
      gros bisous et à la semaine prochaine
      MITOU

      Supprimer
  7. coucou mitou, hé oui ça se passe comme ça, on ne va pas dire que l'on se repose à l'hopital......j'ai des problèmes de connection dans ma location
    bonne journée, cette nuit c'était la pluie grrr, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Rando
      C'est vraiment un très lourde opération et çà n'a pas été facile tous les jours !!!
      mais il y aura des jours meilleurs !!!
      gros bisous et à lundi
      MITOU

      Supprimer
  8. Coucou,

    En lisant cette journée à l'hôpital je me suis dis : il y a un manque de personnel. Une aide soignante aurait dû venir et t'aider à faire ta toilette. Imagine une chute.
    Je suis sidérée.
    Enfin !...
    Bises
    Annick

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Annick
      C'est vrai que le personnel manque !!!
      il y avait des cas encore plus lourd que le mien et
      eux avaient la priorité et çà se comprend !!!
      gros bisous et bonne semaine
      MITOU

      Supprimer
  9. Bonjour sur ce blog ma Mitou,moi pour la prothèse de hanche j'avais prévu des chemises de nuit car je me souvenais de la période après l'accident et comme c'est dur de lever les jambes ou d'avoir les bras assez longs pour aller jusqu'en bas des pieds sans se faire mal!!!
    Tu as eu beaucoup de courage d'autant qu'il n'y a jamais personne pour nos aider.J'avais moi le porte médocs pour "m'aider" si on peut dire car ça tourne dans tous les sens sauf le bon et ça se coince une pure merveille.Je souffrais quand même moins que toi.
    Il t'en a fallu du courage et pas moyen de faire autrement! Gros gros bisous encore Minouche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Minouche
      C'est gentille de passer !!! c'est vrai qu'au début on a la potence pour se tenir même si çà roule !!! ensuite on se débrouille comme on peut,moi je m'accrochait au lit le temps de me mettre debout et ensuite je longeais les murs !!! je crois que la force et le courage ont les a il faut simplement s'accrocher en se disant que se sont des mauvais moments à passer !!!!
      gros bisous et à lundi
      MITOU

      Supprimer
  10. Un petit coucou par içi, alors cette maudite sciatique te laisses-t-elle tranquille , vivement mardi prochain..passes une bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Rando
      J'ai vraiment hâte de voir mon médecin revenir !! pour savoir ce qu'il en pense et surtout ce qu'il va falloir faire !!! la sciatique c'est pas terminée et les douleurs de l'opération n'ont plus !!! je crois que je ne suis pas assez patiente,le chirurgien dit minimum 6 mois et cela fera 3 mardi prochain !!! c'est quand même très long !!!
      gros bisous à lundi
      MITOU

      Supprimer
  11. Coucou Mitou, j'ai raté la suite de ton histoire lundi, mais j'ai un billet d'excuses .... j'étais sur la route !
    Bien que je connaisse un peu tous les épisodes, je me demande si tu as tout noté au fur et à mesure .... faut le faire retrouver tous les détails !!!
    Bon, j'attends la prochaine voisine !!!
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nini
      J'ai l'impression que je n'oublierai pas de si tôt !!!
      et d'en parler me fait du bien j'espère que çà aidera aussi d'autres personnes
      car c'est vrai que l'on part vers l'inconnu !!!
      tu ne seras pas déçue par la prochaine voisine !!!
      gros bisous et à lundi
      MITOU

      Supprimer