lundi 13 mai 2013

16 Février

La nuit du 15 au 16 a été la pire nuit que j'ai passé à l'hôpital, des douleurs incroyables dans les jambes , comme des coups d'épée !!! je me lève sans arrêt et je marche mais rien à faire !!! peut être un peu normal puisque je n'ai plus de morphine !!!  Je n'en peux plus , je me décide à sonner il est 1 heure , ma nouvelle voisine ronfle  et parle dans son sommeil !!! c'est une dame d'un certain âge............ en plus elle est un peu sourde  !!!! L'infirmière arrive 


me demande ce qui m'arrive.   J'ai très mal et je n'en peux plus je n'arrive pas à rester coucher , et toujours la réponse qui énerve , mais vous avez eu tous vos médicaments !!!! Je sais mais si je sonne c'est que vraiment je n'en peux plus !!!!Grrrrrrrr
bon je vais voir ce que je peux faire mais en attendant recouchez vous , çà ira mieux !!!! Mais moi je sais que coucher c'est encore pire !!!! j'espère qu'elle ne va être trop longue , dans ces cas là les minutes paraissent des heures , je suis couchée lorsqu'elle revient et me tend une petite gélule rouge .

                           

 Ça va vous soulagez , à présent essayez de dormir . Pour une fois j'écoute son conseil je me couche bien à plat ,j'essaie de respirer profondément , j'essaie de ne plus penser à cette douleur qui m'arrache des larmes.



Mais là impossible , je n'en peux plus..........je me relève et recommence à marcher, heureusement le volet est resté entrouvert et la lumière de la rue éclaire un peu la chambre !!! Je regarde par la fenêtre il neige encore !!!


Et c'est comme çà que je passerai la nuit en faisant des allers et des retours devant le lit de ma voisine qui dort comme une bienheureuse assommée par la prise des médicaments avant son intervention.Je me coucherai un peu avant 5 heures,car je sais que l'infirmière passera avec le thermomètre !!!


Mais aussi pour préparer ma voisine à l'opération . La douleur est à peine calmée , encore une heure à attendre pour la prise des médicaments . A  présent il y a beaucoup de va et vient dans la chambre, les infirmières aident ma voisine à prendre sa douche pré opératoire , j'en profite pour me lever et aller faire un petit tour dans le couloir !!!! je vais à la découverte de mon environnement pour la première fois.


Ensuite le temps passera plus vite,le p'tit dèj sera servi avec les médicaments , ma voisine s'en ira vers la salle d'opération et moi j'aurai la visite du chirurgien , qui s'inquiétera de mes douleurs , et qui m'expliquera que mon opération a été très longue ( 6 heures )que mes os sont très durs et qu'elle a eu beaucoup de mal pour les " scier "



Qu'elle a du beaucoup appuyer et que mon corps a beaucoup souffert , ensuite elle a " démêlé " les nerfs , ce qui explique les douleurs dans les jambes , mais pas du tout celles que j'avais avant l'opération !! celles là ont disparu ! les nerfs sont enfin libres mais certainement un peu " écrasés " .Et quand je m'étonne de l'énorme bosse que j'ai sur le front et les hématomes sur la poitrine , elle m'explique que couchée sur le ventre , mon front frottait le tapis de la table d'opération et que ma poitrine a été comprimée sous le poids de l'intervention. C'est la deuxième fois que je rencontre un grand chirurgien qui prend vraiment le temps de parler à son patient et çà il fallait que je le souligne. D'ailleurs elle passera tous les jours et prendra à chaque fois quelques minutes pour discuter. 
 Merci Madame
Elle me prescrira à nouveau de la morphine 1 cachet deux fois par jour "effets prolongés " et 4 cachets "effets rapides " + les ampoules d'acupan, l'efferalgan sans oublier le sachet de "tansipeg "
il aura son utilité en temps voulu !!!  l'anesthésie  ,la position couchée ne favorise pas le transit !!! en plus il ne faut pas avoir mal !!!

Petites gélules rouges un peu miraculeuses
parfois il faudra que j'insiste pour en avoir et pourtant
elles sont prescrites par le médecin
oubli où volontaire !! je ne saurai jamais !!!

Un vrai cocktail de couleurs ,une diminution des douleurs mais je suis loin d'être en pleine forme .

A lundi prochain !!!! 

26 commentaires:

  1. Eh bien ma belle on ne pourra pas dire que tu n'as pas souffert...
    Bisouuuuuuuuuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Monique
      C'est vrai !! à présent je pense savoir ce qu'est la douleur !!!
      gros bisous et à lundi
      MITOU

      Supprimer
  2. Coucou Mitou, tu auras passé de drôles de moments pour te débarrasser de ce problème de santé !!! J'espère que la situation s'améliore progressivement et que tu vois du mieux un peu tous les jours. Je t'apelle un de ces jours !!! Bonne journée, bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claude
      Les jours se suivent et heureusement ils ne se
      ressemblent pas !!! l'amélioration est là !!!
      même si ce n'est pas encore à 100%
      gros bisous et à lundi
      MITOU

      Supprimer
  3. Pas toujours facile de supporter tout cela. J'e ai eu ma part, et j'ai encore ma part parfois, mais il faut te dire qu'avec le temps
    les choses se remettent en place... Laisser le temps faire son oeuvre... Bon courage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Soledad
      On supporte on a pas le choix !!!
      et comme tu dis laissons faire le temps pour le reste !!!
      gros bisous et bonne semaine
      MITOu

      Supprimer
  4. Coucou Mitou,

    Tu as vécu des moments très pénibles. A se cogner la tête contre le mur pour voir si on peut avoir encore plus mal.
    Une fois endormis sur la table on fait ce qu'on veut des prisonniers.
    Bonne journée à toi.
    Annick

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Annick
      C'est vrai qu'une fois endormie on ne voit plus rien
      et on ne sent plus rien !!! mais l'après est beaucoup
      moins agréable !!! les choses s'arrangent quand même !!!
      gros bisous et bonne semaine
      MITOU

      Supprimer
  5. Et bien Mitou, que de moments extrémement pénibles à passer ! pas facile à évacuer tout ça ! Parce que bien sûr, il y a la douleur physique mais il ne faut pas oublier non plus que moralement c'est dur !j'espère que tu vas de mieux en mieux ! Gros bisous et bonne journée
    Lilly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lily
      Quand j'y repense je me demande comment j'ai réussi
      à tenir le coup !!! mes le corps et l'esprit
      ont beaucoup de force insoupçonnées !!!
      gros bisous et bonne semaine
      MITOU

      Supprimer
  6. je crois qu'il faut y passer pour comprendre, la douleur!
    pourtant il essaie de calmer au plus ?
    La morphine c'est bien mais pas trop longtemps !!
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Annick
      C'est vrai en plus il y a le ressenti !!!
      avec la morphine çà allait mieux !!!! heureusement
      gros bisous et à lundi
      MITOU

      Supprimer
  7. Pas étonnant que le 15 tu n'ai pas ou me répondre au téléphone et que tu m'ai dit je raccroche je souffre trop. Pauvre de toi qui souffrait autant et Claude qui m'avait dit que tu ne devais rester que quelques jours.Il se faisait des illusions lui aussi.Tous ceux qui ont eu de gros problèmes peuvent te comprendre mais c'est bien de l'expliquer de cette façon,c'est une thérapie je pense qui te permet de mettre des mots sur ce que ton cerveau ressent encore!
    Toutes les infirmières et tous les docteurs ne savent pas vraiment expliquer car ils soignent mais heureusement pour eux n'ont pas subi. Cette femme chirurgien a au moins pu te dire pourquoi tu souffrais autant.
    Encore de gros bisous et courage car tu souffres encore.Minouche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Minouche
      C'est vrai que les premiers jours je ne pouvais même pas
      répondre au téléphone !! j'étais enfermée dans ma douleur !!!
      je me suis rattrapée depuis !!! lol
      il faut évacuer cette période et c'est pas tous les jours facile !!!
      mais je finirai par gager la bataille !!!
      gros bisous et bonne semaine
      MITOU

      Supprimer
  8. Quelle nuit ! c'était déjà une grosse intervention à l'origine, et majorée par les difficultés rencontrées lors de l'opération. Heureusement que tu es tombée sur un chirurgien sympa qui t'a bien expliqué et rajouté des calmants !
    J'espère que ta sciatique va mieux
    gros bisous et bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Brigitte
      heureusement que j'en suis loin à présent !!! je ne sais pas comment j'ai pu tenir le coup !!!
      pour la sciatique demain je retrouve mon médecin !!! on va voir ce qu'il en dit !!!
      gros bisous et bonne semaine
      MITOU

      Supprimer
  9. On ne sait pas tout ce qu'on nous fait pendant qu'on dort .. peut être heureusement !
    je joue avec mon tel ....
    On m'a dit que ce serait réparé en 24hres ....et ensuite je reçois un texto qui m'annonce la fin de la panne pour jeudi 16 à 18hres .....
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nini
      Heureusement sinon on ne voudrait peut être
      plus y aller !!! j'espère que tu vas récupérer internet très vite !!
      gros bisous et bonne semaine
      MITOU

      Supprimer
  10. Mon Dieu Quelle nuit...!!!
    Tu as été bien courageuse quand je t'entends parler d'os dur et de scie!!! brrrr. j'ai la chaire de poule.
    A lundi prochain pour la suite, j'espère du mieux...
    bisous
    NINIE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Ninie
      Oui tu l'as dit c'était épouvantable !!! le pire c'est que ce n'est pas terminé !! mais bon au bout il y a la sortie de l'hôpital !!!
      Maintenant que çà va mieux je peux en parler !!! lol
      gros bisous et bonne semaine
      MITOU

      Supprimer
  11. De bien mauvais moments, ma pauvre ! Tu as du déguster ! Je trouve que lorsqu'on souffre la nuit, l'angoisse monte encore plus !!! Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Françoise
      C'est vrai que la nuit paraît bien longue et que la douleur est amplifiée !!!
      de durs moments !!!!
      gros bisous et bonne semaine
      MITOU

      Supprimer

  12. Oui, les nuits sont longues quand on souffre, sympa le chirurgien de t' avoir expliqué
    le pourquoi du comment.
    Petite question, ils ne t' ont pas proposé une péridurale en plus de ton anesthésie générale ?.
    Tu as été bien courageuse et heureusement que tout cela est derrière toi.
    Mais une chose est certaine tu as vraiment de très bon os.
    Mitou je t' embrasse bien fort.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Pivoine
      Pas de proposition de péridurale !!! mais tu sais quand on dort
      on ne sait plus ce qui se passe !!! lol
      gros bisous et bonne semaine
      MITOU

      Supprimer
  13. Ils sont trop durs tes nonoss ! j'en donnerais pas à H'A , elle s'y casserait les dents lol
    Pas toujours facile de se faire entendre dans ces situations là ! et en plus, les infirmières sont aux ordres et souvent seules la nuit avec personne du corps médical à appeler pour un conseil ...
    Vive le milieu (in)hospitalier !
    Gros bisous Mitou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Muriel
      J'espère garder mes os le plus longtemps possible !!! lol
      Je sais que les pauvres infirmières n'y sont pour rien dans la plupart
      des cas mais il y en a qui n'ont pas beaucoup de dynamisme !!!
      gros bisous et à lundi
      MITOU

      Supprimer