lundi 20 mai 2013

Un peu de visite

Aujourd'hui 17 février !!! nous sommes dimanche et je vais pour le première fois recevoir  de la visite  !! depuis le 13 ,  je ne communique qu'au téléphone ,



la distance est trop importante pour faire la route surtout avec la neige qui ne cesse de tomber !!! et puis j'ai préféré attendre d'être un peu plus en forme pour recevoir Claude mon mari , Ludivine et Greg deux de mes enfants............
Il faut que je fasse bonne impression !! c'est donc par la salle de bain que je vais d'abord me diriger.
A petits pas,comme une petite vieille, le lever est toujours aussi dur et la nuit n'a pas été des plus facile !!!



Une bonne douche va me remettre en forme et puis c'est le meilleur moment de la journée  !!! laisser couler l'eau tiède sur mon dos me détend !!!


Et comme ma voisine ne se lève pas toute seule je peux prendre mon temps !!! lol
Mais les bonnes choses ont une fin ,je fatigue à rester debout et il faut encore que je m'habille et çà c'est pas gagné !!! Toujours le même rituel pour enfiler le pantalon de pyjama , bien adossé au mur , sauf que cette fois ci et bien il est par terre j'ai lâché trop tôt la ceinture !!! à présent me voilà comme une idiote............ je ne vais quand même pas sonné pour çà !!! et ameuter l'infirmière !!!


La terre est décidément trop basse  !!! Euréka j'ai trouvé il y a un balai !!! 


Avec le manche je réussi à faire glisser le pyjama jusqu'au mur et là tout doucement je le fais monter  vous imaginez ,  j'espère la super technique , lol mais au final j'y arrive !!! Mais comme c'est fatiguant ......  encore un peu de crème,un coup de peigne du parfum et je crois que pour le moment çà ira !!! j'ai encore un peu de temps avant leur arrivée !!! Il est grand temps que je me remette au lit !!! mais c'est sans compter ma gentille voisine qui me voyant debout me demande gentiment de ramassé son mouchoir qui est tombé !!! mais je suis désolée madame je ne peux pas me baisser !!! le problème c'est qu'elle est un peu sourde et que je dois crier !!! car elle n'a pas mis ses appareils !!!


Pas de problème elle va sonner !!! mais il faut d'abord que je lui trouve la sonnette !!! que je démêle les fils de son téléphone !!! bon je veux bien aidé dans la mesure des mes moyens !!! lol
Elle sonnera l'infirmière pour récupérer son mouchoir !! et je vous assure que ce n'est pas terminé !!!! on y reviendra............... en attendant je me remets au lit et somnole jusqu'au repas de midi !!! je n'ai pas très faim mais pour avaler les cachets je me force à manger !! c'est dimanche nous avons du poulet frites


et pour le dessert


Bon ce n'est pas un **** étoiles mais c'est mangeable !! je grignote........
Déjà 13 heures ,je regarde les informations,on ne parle que de neige un peu partout je ne suis pas trop rassurée car je sais que ma famille est sur la route !!! mais comme ils ont pris l'autoroute c'est sans encombre qu'ils arrivent vers 13 heures  30 !!! je suis heureuse de les voir !!! ils ne s'attendaient pas à me trouver debout !!! j'explique que je suis parfois mieux que couchée !!! le temps passera vite,et ils ne veulent pas trop me fatiguer et puis il y a la route du retour ,une heure et demi si tout va bien , la nuit tombe vite...........au revoir de toute manière encore trois jours et je suis de retour à la maison !!! C'est avec le moral dans les chaussettes que je retourne dans mon lit !!!


Ma voisine a de la visite ,cela m'évite de faire la conversation !!! çà tombe bien je n'en ai pas envie !!! vers 18 heures nous attendons le repas un petit coup frappé à la porte !!!!


Entrez !!!! c'est mon plus jeune fils , aujourd'hui il était en stage pour le judo , et il a fait un détour d'au moins 50 kms pour venir me voir !!! c'est le bonheur !! je ne m'y attendais pas du tout !!! il restera une petite heure il a aussi beaucoup de route à faire pour rentrer !!! Dans la soirée tout ce petit monde téléphonera pour me dire qu'ils sont tous bien rentrés !!!! Puis il y aura aussi deux où trois coups de téléphone des amies (is ) qui viennent aux nouvelles , çà fait chaud au coeur et puis çà aide à tenir le coup !!!!
Je suis épuisée , je n'ai qu'un souhait bien dormir !!! sera t il réalisé vous le serez la semaine prochaine...................lol


16 commentaires:

  1. Je te fais de gros bisous
    Je pleure... heureusement que je sais que tu vas beaucoup mieux sinon...!!!
    Très bonne journée, toujours la poisse chez nous!!!
    NINIE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Ninie
      Tu sais en écrivant je pleure aussi !!! une sensibilité que je garde depuis l'opération !!!
      un sacré coup il faut quelques mois pour se remettre physiquement et moralement !!!!
      mais comme tu dis je vais mieux !!!! lol
      gros bisous et bonne semaine
      MITOU

      Supprimer
  2. Tu racontes avec humour mais on sent la tristesse apparaître derrière ces sourires relatifs. Nous sommes contents de vois la famille,mais dur de faire la conversation et puis ils sont loin et c'est le déchirement de les voir repartir. Cette visite de ton plus jeune fils t'aura fait une belle surprise mais la nuit a du être dure encore.
    Comme je disais de l'autre côté j'espère bien malgré l'état de mon dos ne pas avoir à subir ça. J'aurais sans doute la deuxième hanche et peut être les genoux avant ça n'est pas rassurant et ma Dr me dit de supporter le mal le plus longtemps possible!
    J'espère que tes anti inflammatoires font leur effet mais ce doit être dur encore de rester assise longtemps.
    Bon courage ma chère Mitou et gros bisous. Minouche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Minouche
      Pas facile de faire la conversation quand on est si peu en forme !!!
      Mais c'est vrai que çà fait du bien,même si après leur départ on est un peu triste !!
      heureusement que çà n'a pas duré !!!
      Après toutes ces opérations nous allons devenir des robots !!! mais si on a plus mal
      alors çà vaut le coup !!! lol
      gros bisous et à lundi prochain
      MITOU

      Supprimer
  3. c'est très émouvant ! C'est dommage que tu ne pouvais pas avoir au moins ton mari ou quelqu'un avec toi tous les jours dans cette épreuve, ça aide pour le moral. Mais c'était loin de chez toi apparemment
    Une sacrée bonne surprise que tu as eu avec ton fils !
    Tu m'as fait rire avec ton pyjama et ton balai, même si ça n'était pas drôle du tout pour toi ! Tu aurais du dire à ton mari de t'envoyer une chemise de nuit !
    A lundi pour la suite
    bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Brigitte
      Tu sais il n'a fait que neigé pendant mon séjour à l'hôpital et mon mari
      devait faire 250 kms aller retour pour venir me voir !!! alors inutile de tenter le diable !!!
      pour la chemise de nuit j'en avait une mais les plis qui se formaient dans le dos me faisaient trop mal alors j'ai préféré mes pyjamas !! même si ils n'étaient pas évident à mettre !!! lol
      gros bisous et à lundi
      MITOU

      Supprimer
  4. Truc du balai, à faire breveter où..... tout simplement, à s'en souvenir, ça peut malheureusement servir !!
    Gros bisous Mitou, tu es passée par de sales moments !! FRANCOISE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Françoise
      Je peux te dire que par la suite ce truc m'a beaucoup servi c'est inimaginable
      c que l'on peut faire tomber quand on ne peut pas se baisser !!!! lol
      gros bisous et à lundi
      MITOU

      Supprimer
  5. T'aurais du faire appel à "ma sorcière bien-aimée" ! Ah bon, elle n'était pas dispo ? pas de chance ! Je comprends mieux l'histoire du balai contre le mur alors !...et puis flûte, t'as qu'à mettre des robes lol
    Gros bisous chère Mitou
    Muriel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Muriel
      Les chemises de nuit remonte et font des plis dans le dos !!!
      c'est insupportable quand tu as mal !!!! j'en ai fait l'expérience !!
      j'en ai une et je crois qu'elle restera à présent dans l'armoire !!! lol
      il faut penser à tout dans ces cas là !!!! lol
      gros bisous et bonne semaine
      MITOU

      Supprimer
  6. Coucou Mitou ! c'est curieux quand même ce balai qui traine par là .... était-il vraiment là par hasard ???
    De toute manière, il vaut mieux ne pas avoir besoin de passer par la case hôpital !!!
    Le personnel n'est jamais assez nombreux, et ceux qui sont là ont beau mettre toute la bonne volonté (pour la plupart !)
    Gros bisous et bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nini
      Et oui le balai servait à pousser l'eau sur le carrelage car c'était une douche Italienne !!!
      il est resté là pendant tout le temps où j'étais là et m'a été très utile !!! après à la maison
      je me suis aussi servie de ce truc !!!! lol
      gros bisous et bonne semaine
      MITOU

      Supprimer
  7. Coucou Mitou, au delà de l'humour que tu mets dans ton récit, on ressent l'intense émotion de ces difficiles moments passés à l'hôpital ! que d'épreuves avant de pouvoir sentir du mieux et essayer de reprendre une vie normale ! il faut apprécier la chance que l'on a quand ça va ! la souffrance physique et morale, c'est terrible ! heureusement je sais que tu vas mieux et que tu peux de nouveau profiter de jolies balades comme on les aime !!! Gros bisous
    Lilly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lily
      Il faut toujours garder un peu d'humour sinon on coule à pic !!!!
      c'est vrai je vais mieux j'ai récupéré à 80% encore un effort de trois mois
      et j'espère que je pourrai courir comme un lapin !!!!
      gros bisous et à lundi
      MITOU

      Supprimer
  8. J'imagine Mitou avec son balai en train de récupérer son pyjama. La vieille grincheuse d'à côté aurait du en prendre de la graine. Je crois que j'aurai ramassé son mouchoir pour le lui coller dans le bec ! Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Flo
      Les jours qui suivent l'opération sont très pénibles !!
      j'étais très diminuée et quand il t'arrive un truc comme faire
      tomber un objet tu as presque envie de pleurer et tu n'as pas
      envie d'appeler à chaque fois alors tu cherches une astuce !!!
      mais c'est pas toujours facile !!!
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer