lundi 8 avril 2013

Jour J

6 h 30 !!!  c'est le moment d'aller à la douche avec pour consigne de frotter tout le corps ,cheveux compris avec de la bétatine !!! puis d'enfiler une superbe blouse blanche qui ferme dans le dos,j'enfile aussi des chaussons.
L'infirmière vient me mettre un bracelet avec mon nom et en accroche un autre au montant du lit. Je bois une goutte d'eau accompagnée 4 petits comprimés,c'est pour calmer. Je me trouve relativement calme il est vrai que la veille j'ai aussi avalé 4 comprimés ,mais je n'ai pas beaucoup dormi ma voisine ronfle !!!
7h30 voilà les brancardiers je dois décliner mon identité complète et quelle genre d'opération je vais subir !!! d'ailleurs il me sera poser souvent la même question.



                                          
Nous partons en promenade dans un dédale de couloirs et ascenseurs !!! pour finalement arriver au bloc,brrrrrrrrr il fait froid ici, je suis la première,je fais l'ouverture !! lol  Toutes les blouses blanches ,vertes et bleues se disent bonjour,c'est un joyeux brouhaha ,j'écoute les bribes de conversations,le temps (il neige ) la difficulté pour arriver jusqu'à l'hôpital,et bien entendu ceux qui ne sont pas encore arrivés. J'espère que mon chirurgien va arriver,de temps en temps un visage se penche sur moi,"çà va madame" oui oui !!!!  je souris encore ............
Je ferme les yeux,j'entends une douce musique je suis bien !!! soudain une voix," bonjour je suis l'anesthésiste,nous allons pouvoir y aller  " c'est l'heure de visiter le blog opératoire,transfert du lit à la table je peux encore me débrouiller presque seule !!! plus pour longtemps. Je suis couchée sur le dos, je m'étonne, mais c'est par le dos que l'on m'opère ? oui oui ne vous inquiétez pas on vous tournera après !!!! je vais à présent vous endormir,mais avant vous êtes bien Madame.................. et oui c'est bien moi et je viens pour une arthrodèse. Après quelques tuyaux à droite et à gauche,la perfusion, e je pique sur le dessus de la main "aie çà fait mal "!!! désolé je ne trouve pas de veine !!! c'est bien ma chance !!! c'est bon !! à présent je vais vous mettre le masque à oxygène vous allez respirer profondément. Votre chirurgien vient d'arriver,ouf c'est tout bon,un p'tit bonjour vite fait,surtout ne pas se faire de soucis tout va bien se passer,j'en suis persuadée,et sur ces belles paroles je m'en vais au pays des rêves .
Il n'est pas tout a fait 8 heures !!!!!


18 h 05, j'émerge enfin j'entends des voix , j'ai mal , j'ouvre les yeux,une infirmière me demande si je sais où je suis, j'ai un peu de mal à me concentrer je ne sais plus si je suis à l'hôpital où dans mon bureau à la maison , je vois mon ordinateur !!!  si si c'est vrai !!! lol Il va me falloir un bon bout de temps pour retrouver mes esprits. J'entends les infirmières et leurs collègues qui plaisantent,boivent du thé , de la tisane et mangent des biscuits !!!! c'est la réalité, je suis de retour dans le monde réel !! Ce matin j'ai fait l'ouverture de la salle d'opération ce soir je vais faire la fermeture il n'y a plus personne !!! tous les malades ont été remontés dans leur chambre,j'attendrai encore deux heures pour retrouver la mienne,une infirmière me passe le téléphone pour que j'appelle mon mari qui très inquiet n'arrête plus d'appeler le service !!! l'opération a duré plus de 6 heures au  lieu de 3 h habituellement,il paraît que mes os sont extrêmement durs !!! le chirurgien a eu beaucoup de mal !!! mais moi aussi j'ai mal,on m'explique le fonctionnement de la pompe à morphine,il faut appuyer sur le petit bouton pour que le précieux liquide fasse son effet ............................



        

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire