lundi 22 avril 2013

14 février 2013

7h30  Je me suis rendormie , mais pas pour longtemps !!! une infirmière entre. Bonjour mesdames , je viens pour la toilette ,vous madame....... je pense que vous y arrivez toute seule à présent ? oui oui j'irai tout à l'heure.(elle s'adresse à ma voisine ) .
Donc à vous à présent , elle positionne la table roulante près de mon lit y pose une cuvette et me donne mon gant,ma serviette et mon savon !!! je vous laisse faire le haut je repasse dans un instant !!! 
                                               
mais je ne peux pas bouger !!! trop tard elle est déjà sortie.......... je comprends que je vais devoir me débrouiller , avec beaucoup de mal j'arrive à prendre le gant puis à me le passer sur le visage et le cou !! l'eau est tiède voir presque froide,çà fait du bien !! mais pour aujourd'hui se sera  toilette de chat


 je n'en peux plus,dès que je bouge un peu la douleur se rappelle à moi ,je reste là sans bouger bien couchée à plat , je ne pense qu'à dormir !! mais ce n'est pas le moment , d'ailleurs à l'hôpital c'est jamais le moment !!!! l'infirmière revient , on va à présent faire le bas , elle commence par les jambes et les pieds , j'ai envie de lui dire qu'ils ne sont pas sales et que je me passerais bien de tous ces mouvements mais bon je me tais . Voilà la toilette est terminée !!! Wouah, c'est du rapide,pas de peigne,pas de déo bon après tout je m'en fiche !!! lol
je replonge dans mon demi coma ,ma voisine n'arrête pas d'aller et venir mais à propos elle ne va même pas à la salle de bain !!!
J'appuie un peu sur le bouton magique ,vous savez la pompe à morphine !!!!  Le répit sera de courte durée , voilà le p'tit déjeuner.


une tasse de thé, un p'tit pain , du beurre de la confiture et une brick de jus de raisin !!! Tiens je commence à avoir faim. Le problème c'est qui faut à nouveau se débrouiller toute seule ,je vais y arriver tant bien que mal......... en me couchant sur le côté et en relevant la tête !!! Après deux où trois bouchées je n'en peux plus !!!
Et c'est reparti pour une "grande" sieste de 10 mn je ne vais pas tout vous énumérer , mais si on compte le passage des infirmières

 ,des femmes de ménage 


 et les entrées et sorties de ma voisine en oubliant à chaque fois de refermer la porte,vous pouvez imaginer comme je me suis bien reposée !!!!
Mais le moment le plus dur de la journée arrive un peu avant midi !!! Un gentil monsieur que l'on nomme "kiné" vient pour me lever............




Allez madame on va se lever !! mais je ne vais pas pouvoir j'ai mal !!! mais si vous allez voir tout va bien se passer,vous allez tout d'abord rouler sur le côté vers moi,je vais vous aider !!!
aie aie mais çà fait mal !!!

doucement,souffler,voilà comme çà !!! à présent vous allez plier les jambes,puis les descendre doucement vers le sol et vous redresser,je vous tiens,n'ayez pas peur !! on y est redressez vous !!
voilà maintenant on fait quelques pas puis vous retournez vous allonger. Je vous laisse tranquille, vous voyez ce n'était pas si terrible !! maintenant il va falloir vous exercer plusieurs fois par jour je vous laisse ce petit livret à lire de la première à la dernière page !!!! si j'ai un moment je repasserai sinon n'hésitez pas à appeler les infirmières !!!
( Je n'ai jamais plus revu le kiné trop occupé )
Les essais qui ont suivi ont été très difficiles. J'ai plus d'une fois serrer les dents !!!


A lundi prochain.............

18 commentaires:

  1. A difficultés moindre que les tiennes cela me rappelle mes opérations des genoux..surtout le kiné ...le même sans doute ...ils l'ont muté???? rires !!
    J'espère que beaucoup de personnes du milieu hospitalier lisent ces articles ...juste pour à l'avenir se mettre plus à l’écoute du malade ..
    Tous ne sont pas ainsi ..mais quand même !!
    Bises Mitou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claudine
      Je fais ces articles pour les futurs opérés mais aussi
      pour le personnel soignant et les médecins il faudrait
      qu'ils se mettent un peu de l'autre côté de la barrière !!! lol
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  2. Mitou,
    Je viens de lire tout ton blog, et perso, je trouve qu'on est mal soigner, généralistes n'en parlons pas.
    Mais le principal ce serais que ton opération soit un succés et que tu ne souffres plus !!
    bises
    bon courage pour la suite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Annick
      C'est vrai que le personnel médical est trop peu nombreux !!!
      donc manque de temps et forcément les malades sont un peu oubliés
      mais j'ai été bien soignée dans l'ensemble !!!juste des petits trucs par ci par là !!!
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  3. Oh mais je suis sûre que ton rendez-vous d'aujourd'hui s'est bien passé !!!!
    Et l'hôpital .... le mieux ce serait si on pouvait s'en passer !
    Gros bisous bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nini
      La visite c'est bien passée,tout est en place !!!
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  4. Pauvre Mitou ! Tu as du dormir comme un loir en arrivant chez toi !
    Je dois reconnaitre que le personnel ne fait peut-être pas toujours attention à comment les malades peuvent réagir. On a tellement de choses à faire et de moins en moins de personnel. Mais ça ne doit pas empêcher d'être humain, et d'aider au maximum les gens, ce qui ne semblait pas être le cas de cette aide-soignante. Ta voisine de chambre n'avait pas l'air très sympa non plus !
    J'espère que ta visite avec le chirurgien s'est bien passée

    C'est rigolo ! mon blog blogspot est du même style, mais en rose !
    gros bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Brigitte
      Je sais que le personnel fait ce qu'il peut !! je n'ai pas trop eu à me plaindre !!!
      des petites choses comme çà !!! sauf une infirmière que j'aurais bien envoyé sur
      la lune mais bon je partais le surlendemain !!!ma première voisine de chambre ronflait
      en plus elle était un peu beaucoup bizarre !!!! la seconde qui était plus agée me prenait pour
      sa domestique !!! lol et ronflait aussi !!! tu liras çà plus tard !!!
      gros bisous et bonne soirée
      MITOU

      Supprimer
  5. C'est vrai qu'on ne peut pas se reposer,il y a toujours du monde qui passe, qui fait du bruit.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sylvaine
      Une semaine bien douloureuse à tous points de vue !!!!
      c'était très dur !!! dans ces cas là on aimerait avoir une chambre seule
      mais il n'y en avait pas !!!! trop peu comme les reste !!!!
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  6. Coucou Mitou,
    Sympa d'avoir fait ce petit "reportage" . Une très belle et généreuse idée !
    Je croyais trouver la cage ouverte ici...mais puisqu'elle n'est pas là, je repars sur ton autre blog lol
    Gros bisous à tous les deux
    Câlins aux filles
    Muriel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou muriel
      Ici nous n'en sommes qu'au début !!! la cage je sais juste qu'elle a été placée !!! lol
      au fil du temps tu auras d'autres réponses !!!
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  7. Coucou, tu fais bien d'écrire ce "calvaire"... J'espère que les médecins et le personnel hospitalier le liront...
    Même si ton opération est une réussite et je dois reconnaître que c'est le plus important, cette souffrance de nos jours et cette solitude devant celle-ci est tout de même difficile à accepter...
    Tu devrais écrire un livre...
    Merci et bonne journée.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. ZUT!!! Tellement émue, j'ai oublié de signer NINIE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Ninie
      Je crois que j'ai besoin d'expliquer comme c'était là bas !!! quand on est loin de chez soi et que les visites ne peuvent pas venir tous les jours !!! les hôpitaux de proximité c'était quand même bien !!! pour le réconfort du malade !!! et puis je ne suis pas du genre à me plaindre comme va le faire ma future voisine de chambre !!!! une calamité !!!! je n'ai vraiment pas été gâtée ............
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  9. Tu as dû déguster, on ne devrai plus soufrir à notre époque !!
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement c'est encore le cas !!!
      à moins peut être de plonger le malade dans un certain coma !!!!
      mais là ce n'était pas nécessaire !!! le corps à des resssources
      que l'on ne soupçonne pas !!!
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer