lundi 1 avril 2013

Parcours du combattant

13 février 2013
Une date que je ne suis pas prête d'oublier !! je suis rentrée hier à l'hôpital de Nancy pour subir une arthrodèse de L4  L5 et un élargissement du canal lombaire où sténose du canal vertébral .


Depuis plusieurs mois, je ne peux pratiquement plus marcher,je souffre du dos mais aussi des jambes,beaucoup de fourmis mais aussi des chauds et froids,des douleurs derrière les genoux et parfois l'impression que ma jambe ne répond plus !!!!       
Il a fallu des mois pour qu'enfin j'arrive devant le chirurgien qui décide de m'opérer dans la semaine qui suit !! et oui il y a urgence ......... je ne vous parle pas des visites chez le généraliste,les anti inflammatoires,les anti douleurs, les infiltrations,le rhumatologue,les radios,les scanners,puis l'infiltration ciblée celle qui vous fait hurler de douleurs !!! et qui n'a aucune efficacité !!! puis enfin l'IRM et là une voix qui vous dit "il n'y a qu'un geste chirurgical qui vous soulagera !!! des mois et des mois de perdus !!! D'après le chirurgien j'aurais déjà pu être opérée en 1996 !!!!  Peut être que les médecins que j'ai vu pendant toutes ces années n'ont pas mesuré la gravité de l'état de ma colonne !!!! c'est vrai aussi que j'avais des moments de repis !!! mais bon à présent nous en sommes là !!!! 
Prochain article : jour d'intervention................



                                            
Juste une parenthèse,pas facile de faire des photos de radios alors ce sont des photos du net que j'ai pris !!! mais ce sont sensiblement les mêmes que les miennes !!!!!

1 commentaire:

  1. J'ai lu attentivement ton parcours qui ressemble comme une goutte d'eau au mien! cela fait plus d'un an 1/2 que j'ai été opéré, cela allait mieux, je marche mieux , j'ai encore des douleurs mais supportables, je prends de temps en temps un doliprane 1000...............et puis le 15 Avril j'ai fait une chute sans trop de gravité, rien de cassé, pas d'organes touchés, radio,echographie et scanner, rien, depuis 5 jours une grosse crise de sciatique qui m'oblige à me coucher tous les soirs à 8h30 et qui me tape sur les nerfs, de grosses crises de larmes, j'en ai mare.....j'espère que ma cure qui commence le 20 Mai va me soulager! bisous. Christiane

    RépondreSupprimer