jeudi 2 mai 2019

1 an après . . . . drôle d'anniversaire !

Il y a un an , 3 mai 2018 c'était le dos !
Il y a du mieux mais ce n'est pas encore top top !
Ma chirurgienne avait dit un an voir plus et elle avait raison !
L'arthrose s'est confortablement installée un peu partout
et au moindre effort les douleurs se réveillent
La colonne est en très mauvais état et je sais bien que
 toutes les  réparations ne valent pas des pièces neuves !
Pas de chance pour moi il n'y a pas d échange standard !  😉
Et comme çà ne suffisait pas . . . . . . . . 


 Aujourd'hui et bien c'est le pied . . . . . . . 


Enfin façon de parler car je vous assure que ce n'est pas drôle du tout ! 😏
çà fait un mal de  🐶

Et pourtant j'ai tout essayé . . . . . . .

J'ai changé de chaussures en prenant soin d'acheter de vrais "bateaux "


J'ai dépensé une fortune en"  machins-trucs " sensés faire des miracles !  😏




J'ai même demandé à Claude de me fabriquer des pieds en bois
j'aurais pu les peindre et les décorer
mais il paraît qu'il n'a pas les bons outils !  😉





En un an mes pieds
 ( et oui les deux avec une nette tendance à gauche ) 
se sont déformés , d'après les médecins et le chirurgien
qui m'opère aujourd'hui c'est sans doute la conséquence
des problèmes et douleurs du dos que je compensais  !  
Moi j'ai la nette impression que se sont des signes de vieillesse !
Et puis aussi l'hérédité ma grand-mère et ma mère
quelle gentillesse de faire suivre  😉

Il y en a peut être , parmi vous qui ont été opérées
car se sont les femmes les plus atteintes  9 cas sur 10 !
Il faut aussi me rétrécir deux orteils qui sont trop longs
et qui empêcheront la bonne assise du pied après l'opération !

Comme je ne peux pas faire autrement je vais me laisser faire
mais je vous assure que cette fois j'ai la " trouille "
une catastrophe pour moi qui adore marcher !  😢

Je vous retrouve en fin de semaine avec mes béquilles
et mon gros sabot . . . . . . et les suites de l'opération !

-  Merci à vous tous et toutes de votre visite  -





30 commentaires:

  1. Bon courage, c'est tout ce que je peux te dire
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claude
      Et voilà c'est fait quelques jours un peu durs à passer ensuite çà ira mieux ! 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  2. Pauvre mitou...la vie est Kdo comme disait la chanson.. mais tu collectionnés tout ce qui est mauvais..je crois que l'on se fait tous avoir avec toutes ses pubs qui ne servent qu'à nous faire dépenser... encore de mauvais jours à passer...bon courage pour la suite.. gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rando
      Quand on a mal on essaie de tout pour être soulager et les pharmaciens sont prêts à tout pour vendre ! 😏 le plus dur est passé ,les premiers jours sont un peu durs à passer ensuite çà ira mieux obligation de rester couchée le pied surélevé la plupart du temps la première semaine !
      Je marche 10 mn de temps en temps avec des béquilles ! La semaine va être longue !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  3. Michèle TRINCKQUEL2 mai 2019 à 06:41

    Ma pauvre, je te souhaite bon courage ! c'est sûr que l'on a tendance à "compenser" quand on a un problème quelque part et, malheureusement, cela se ressent "ailleurs"... en plus, comme tu dis, nous ne rajeunissons pas et, en plus, quand c'est "héréditaire"..... Il te faut de la patience (je sais, plus facile à dire qu'à faire) et cela ira beaucoup mieux ensuite.... Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Michèle
      Le courage je pense maîtriser c'est la patience que je vais devoir avoir surtout les 15 premiers jours car la plupart du temps je serai couchée pour éviter les hématomes j'aurai quand même le droit de marcher un peu suivant les douleurs !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  4. Coucou,

    Ah mince encore le billard!

    Je peux te comprendre car l'arthrose ce n'est pas très drôle. J'en sais quelque chose. Mais alors quand il y a un souci avec un pied c'est très compliqué car cela nous notre mobilité !

    En ce moment, l'arthrose a aussi attaqué mon pied gauche. La kiné a laissé tomber la mobilisation des mains pour s'attaquer aux pieds.

    Je te souhaite bon courage et je te retrouverai avec plaisir fin de la semaine sur tes 4 pieds …. si tu y arrive car à ce qu’il parait, ce n’est pas évident de marcher avec des béquilles !
    Je te fais de gros bisous.

    Lavandine
    http://lorgnettedunjour.canalblog.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lavandine
      De l'arthrose j'en ai partout des pieds à la tête ! 😉
      Les pieds c'est dur dur depuis le début de l'année c'est anti inflammatoires
      et anti douleurs mais depuis avril c'était la cata autonomie 300 m et encore !
      Impossible de me chausser vive les pantoufles en éponge !
      Les jours pas faciles ont commencé l'opération s'est bien passée le réveil du pied un peu moins ,je suis de retour à la maison et j'apprivoise mes béquilles !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  5. Coucou Mitou, on pensera bien à toi aujourd'hui, c'est vrai qu'ils nous vendent des tas de trucs sensés solutionner nos problèmes et au final il faut une opération. On te souhaite bon courage et un tout nouveau pied refait pour pouvoir de nouveau profiter de jolies balades. Je vais revoir les géants aux pieds solides pour te laisser un autre p'tit com. Gros bisous de Lilly et Tom Tom JP

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lily
      Bon je ne vais pas me balader de suite mais avec de la patience je vais y arriver
      6 semaines çà passera aussi pourvu que le soleil me permette d'aller au jardin 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  6. Oh! zut, je te souhaite bon courage, une belle cochonnerie cette arthrose.
    A bientôt sur tes 4 pieds, tu vas renforcer tes muscles supérieurs.
    bisous
    danièle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Danièle
      Pas facile de marcher avec les béquilles doucement je m'entraîne
      je vais y arriver pas le choix ! Je finirai avec des bras comme Popeye !😀
      Gros bisous
      Mitou

      Supprimer
  7. Coucou Mitou
    Et voilà c'est le grand jour , on y croit ..cela va aller j'en suis sure ..
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claudine
      Toi ton genou et moi les pieds on devrait faire notre rééducation ensemble !
      Gros bisous
      Mitou

      Supprimer
  8. Bonjour Mitou! Bon courage pour la suite...tu crois que tout ce qui nous arrive est la vieillesse...je crois bien que oui.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Yo
      Mince si j'avais su je serais restée jeune ! 😉
      Plus le choix il faut assumer l'opération s'est bien passée
      l'après a été un peu plus dur et à présent je vais prendre mon mal
      en patience !
      Gros bisous
      Mitou

      Supprimer
  9. Bonjour Mitou, j'ai aussi des problèmes de pieds après mon opération, la jambe gauche là où il y a l'arthrodèse a une fâcheuse tendance de partir un peu à gauche, j'ai des douleurs dans les chevilles, je dis plus rien car quand je me plains , on me dit: " madame vous marchez sans votre déambulateur, vous tenez debout (pas des heures!!) de quoi vous plaignez vous sous-entendu!!! tu n'as pas de chance mais puisqu'il y a quelque chose à faire vas y, le seul truc c'est de bien lire ce qu'après il peut arriver, les éventuels désavantages, bien peser justement les avantages et les désavantages, ce n'est pas facile, je te comprends, et puis on sait bien qu'il y a toujours un risque alors on prend ou pas? si pas, quelle sera l'évolution? tu vois je ne t'aides pas beaucoup, je te souhaite bon courage, c'est pour bientôt? Bisous MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie
      Je te comprends bien car j'ai à peu près les mêmes problèmes avec mes jambes et je pense que la déformation du pied et l'affaissement vient pour beaucoup du dos! Pour le moment mon dos se tient tranquille j'espère que çà va durer car avec les béquilles il va être malmené ! Si seulement je peux à nouveau marché jet par la suite c'est ce qui m'inquiète le plus chirurgien est très optimiste alors je veux y croire !
      Gros bisous
      Mitou

      Supprimer
  10. Et bien tu n'as pas de chance ! Les mois de mai ne sont pas top chez toi.
    Je pense bien à toi et te souhaite plein de courage
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Brigitte
      Il n'y a pas que des mauvaises chose en mai ! 😉
      Il y a la naissance de notre fils le 7 et la naissance des jumeaux Chez notre fille le 12 ! 😀
      Gros bisous
      Mitou

      Supprimer
  11. Oh zut ….. je compatis vraiment …
    A cette heure tu es peut être déjà opérée, je te souhaite que tout se soit bien passé. Il va te falloir prendre ton mal en patience pendant quelques temps encore …. c'est que nos pieds sont très importants, alors fais confiance ! je t'envoie plein de gros bisous de réconfort et te souhaite du courage ….. et pour le pied et pour le dos …..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Colette
      Et oui à 15 heures j'étais opérée et j'avais regagné ma chambre
      avec un jambe très lourde qui était endormie ! 😉
      Gros bisous
      Mitou

      Supprimer
  12. Comme je te comprends, moi de l'arthrose oui mais pour le pied c'est autre chose, alors de tout cœur avec toi
    bises amicales

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lyly
      Oui j'ai lu de problème de pieds espérons que pour nous deux tout s'arrange très vite !
      Gros bisous et bon week-end
      Mitou

      Supprimer
  13. Et bien décidément ! Ce soir en faisant les courses j'ai rencontré une éducatrice de Guillaume qui s'est faite opérer de la même chose il y a 8 jours. Moi j'en ai un début ... je croise les doigts pour que ça n'évolue pas ! Bon courage, il n'y a guère autre chose à te souhaiter !
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathy
      Chez moi çà a commencé il y a deux où 3 ans l'opération du dos a accéléré la déformation
      et en janvier j'ai commencé à souffrir jusqu'à ne plus pouvoir marcher le problème c'est que
      le pied droit est aussi atteint et me fait souffrir aussi donc dès la bonne cicatrisation du gauche j'y retournerai !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  14. Comme tu adores les promenades à pied, tu vas être une patiente attentive aux conseils des médecins!
    Je te sais combative et courageuse <3
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathy
      Comme je n'ais pas le choix je patiente 6 semaines çà va le faire
      Gros bisous
      Mitou

      Supprimer
  15. Ah ma pauvre Mitou c'est pas de chance toi qui marche beaucoup, mais c'est vrai qu'avec le temps, on attrape pleins de trucs dont ob se passerait bien. Je te souhaite un bon retablissement. Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Flo
      Je te remercie pour la visite ! 😊
      Gros bisous
      Mitou

      Supprimer