lundi 27 mai 2013

Je n'en peux plus !!!

Cinquième jour après l'opération , c'est toujours tellement dur !! surtout que la nuit a été épouvantable !! Après la visite des enfants je suis certaine que j'aurais pu dormir car j'étais très fatiguée !!!


Et bien ma voisine a fait la fête toute la nuit !!!! elle a sonné l'infirmière au moins dix fois !!! pour remonter son oreiller.


Puis pour avoir une couverture , puis pour la faire enlever car elle avait trop chaud !!! ensuite elle avait mal elle voulait se lever !!! sa chemise de nuit n'était pas bien mise !!!


Ensuite elle a réclamé son dentier !!!


 j'en passe et des meilleurs !!! à la fin le gentil infirmier a craqué et lui a dit un peu plus sévèrement qu'il fallait qu'elle arrête et qu'elle dorme qu'elle n'était pas la seule malade et surtout qu'elle avait une voisine !!!! Elle s'est mise en colère et lui a répondu qu'il n'était pas à sa place dans cet hôpital ,qu'il ne parlait même pas Français !!! (il avait un accent des îles ) il est parti et a fermé la porte !!! Elle a de suite rallumé la lumière et appuyé sur la sonnette !!! en maugréant qu'elle était dans un hôpital de nuls et qu'elle se plaindrait !!j'ai réussi à la calmer en lui disant que moi aussi j'avais été opérée , que moi aussi je souffrais et que je voulais dormir car j'étais fatiguée !!! et qu'à 3 heures du matin il était temps de dormir !!!! je me suis tournée et je n'ai plus répondu à ses questions !!! quelques minutes après elle ronflait !!! ouf je n'en pouvais plus !!!


L'infirmier a attendu un moment avant de revenir ,m'a demandé si tout allait bien et est reparti sans bruit !!! Je crois que c'est là que j'ai décidé d'avancer ma sortie qui était prévue pour le mercredi ............cela faisait pratiquement 8 jours que je n'avais  pas dormi , et ce que je faisais à l'hôpital je pourrais aussi le faire à la maison !! en plus chez moi il y a le silence et je ne serai pas dérangée à tous moments !!!


Il ne reste plus qu'à obtenir l'autorisation du médecin !!!! à présent je peux dormir un peu je suis plus sereine car j'y crois !!!



Au petit matin , l'infirmier viendra prendre température et tension ,avec amabilité comme si rien ne c'était passé !!! le pauvre il avait vraiment les traits tirés ,je lui ai juste dit que la nuit avait été dure !!!  pour vous aussi Madame avec un petit accent chantant de la Guadeloupe où de la Martinique !!! 

Gif animé palmier

pas un mot de reproche pour la dame , mais il avait quand même perdu son sourire !!!!
J'ai attendu patiemment la visite du médecin pour lui faire part de ma décision , j'en avait déjà parlé avec les infirmières qui m'avait dit qu'il y avait peut être une possibilité !!!
Vers 15 heures elle est arrivée avec l'infirmière !!!


J'ai expliqué ce qui c'était passé ces deux derniers jours,et je lui ai demandé l'autorisation de sortir un jour plus tôt !! en pensant bien que je ne pourrais pas sortir le jour même !!! elle a discuté avec l'infirmière,tension température douleurs si je marchais souvent (ben oui je ne fais que çà ) a contrôlé la cicatrice , m'a expliqué tout ce que je devrais faire et ne pas faire et m'a dit OUI !! c'est bon pour demain dans la journée !!!! nous allons préparé votre sortie.
Encore une journée mais aussi une nuit !!! çà ,  se sera beaucoup plus dur, je n'ai pas eu beaucoup de contact avec cette voisine qui ne faisait que râler , sauf quand elle ronflait !!!  lol . Je pense que les médicaments l'avaient peut être un peu déboussolée mais je crois que c'était surtout une femme super gâtée par son mari ,je l'ai observé pendant les visites,elle le faisait tourner en bourrique et lui il courait ................personnages homme homme gif 27 gif

                                              c'est beau l'amour !!!!! 

Bonne semaine à vous tous et à lundi prochain......

lundi 20 mai 2013

Un peu de visite

Aujourd'hui 17 février !!! nous sommes dimanche et je vais pour le première fois recevoir  de la visite  !! depuis le 13 ,  je ne communique qu'au téléphone ,



la distance est trop importante pour faire la route surtout avec la neige qui ne cesse de tomber !!! et puis j'ai préféré attendre d'être un peu plus en forme pour recevoir Claude mon mari , Ludivine et Greg deux de mes enfants............
Il faut que je fasse bonne impression !! c'est donc par la salle de bain que je vais d'abord me diriger.
A petits pas,comme une petite vieille, le lever est toujours aussi dur et la nuit n'a pas été des plus facile !!!



Une bonne douche va me remettre en forme et puis c'est le meilleur moment de la journée  !!! laisser couler l'eau tiède sur mon dos me détend !!!


Et comme ma voisine ne se lève pas toute seule je peux prendre mon temps !!! lol
Mais les bonnes choses ont une fin ,je fatigue à rester debout et il faut encore que je m'habille et çà c'est pas gagné !!! Toujours le même rituel pour enfiler le pantalon de pyjama , bien adossé au mur , sauf que cette fois ci et bien il est par terre j'ai lâché trop tôt la ceinture !!! à présent me voilà comme une idiote............ je ne vais quand même pas sonné pour çà !!! et ameuter l'infirmière !!!


La terre est décidément trop basse  !!! Euréka j'ai trouvé il y a un balai !!! 


Avec le manche je réussi à faire glisser le pyjama jusqu'au mur et là tout doucement je le fais monter  vous imaginez ,  j'espère la super technique , lol mais au final j'y arrive !!! Mais comme c'est fatiguant ......  encore un peu de crème,un coup de peigne du parfum et je crois que pour le moment çà ira !!! j'ai encore un peu de temps avant leur arrivée !!! Il est grand temps que je me remette au lit !!! mais c'est sans compter ma gentille voisine qui me voyant debout me demande gentiment de ramassé son mouchoir qui est tombé !!! mais je suis désolée madame je ne peux pas me baisser !!! le problème c'est qu'elle est un peu sourde et que je dois crier !!! car elle n'a pas mis ses appareils !!!


Pas de problème elle va sonner !!! mais il faut d'abord que je lui trouve la sonnette !!! que je démêle les fils de son téléphone !!! bon je veux bien aidé dans la mesure des mes moyens !!! lol
Elle sonnera l'infirmière pour récupérer son mouchoir !! et je vous assure que ce n'est pas terminé !!!! on y reviendra............... en attendant je me remets au lit et somnole jusqu'au repas de midi !!! je n'ai pas très faim mais pour avaler les cachets je me force à manger !! c'est dimanche nous avons du poulet frites


et pour le dessert


Bon ce n'est pas un **** étoiles mais c'est mangeable !! je grignote........
Déjà 13 heures ,je regarde les informations,on ne parle que de neige un peu partout je ne suis pas trop rassurée car je sais que ma famille est sur la route !!! mais comme ils ont pris l'autoroute c'est sans encombre qu'ils arrivent vers 13 heures  30 !!! je suis heureuse de les voir !!! ils ne s'attendaient pas à me trouver debout !!! j'explique que je suis parfois mieux que couchée !!! le temps passera vite,et ils ne veulent pas trop me fatiguer et puis il y a la route du retour ,une heure et demi si tout va bien , la nuit tombe vite...........au revoir de toute manière encore trois jours et je suis de retour à la maison !!! C'est avec le moral dans les chaussettes que je retourne dans mon lit !!!


Ma voisine a de la visite ,cela m'évite de faire la conversation !!! çà tombe bien je n'en ai pas envie !!! vers 18 heures nous attendons le repas un petit coup frappé à la porte !!!!


Entrez !!!! c'est mon plus jeune fils , aujourd'hui il était en stage pour le judo , et il a fait un détour d'au moins 50 kms pour venir me voir !!! c'est le bonheur !! je ne m'y attendais pas du tout !!! il restera une petite heure il a aussi beaucoup de route à faire pour rentrer !!! Dans la soirée tout ce petit monde téléphonera pour me dire qu'ils sont tous bien rentrés !!!! Puis il y aura aussi deux où trois coups de téléphone des amies (is ) qui viennent aux nouvelles , çà fait chaud au coeur et puis çà aide à tenir le coup !!!!
Je suis épuisée , je n'ai qu'un souhait bien dormir !!! sera t il réalisé vous le serez la semaine prochaine...................lol


lundi 13 mai 2013

16 Février

La nuit du 15 au 16 a été la pire nuit que j'ai passé à l'hôpital, des douleurs incroyables dans les jambes , comme des coups d'épée !!! je me lève sans arrêt et je marche mais rien à faire !!! peut être un peu normal puisque je n'ai plus de morphine !!!  Je n'en peux plus , je me décide à sonner il est 1 heure , ma nouvelle voisine ronfle  et parle dans son sommeil !!! c'est une dame d'un certain âge............ en plus elle est un peu sourde  !!!! L'infirmière arrive 


me demande ce qui m'arrive.   J'ai très mal et je n'en peux plus je n'arrive pas à rester coucher , et toujours la réponse qui énerve , mais vous avez eu tous vos médicaments !!!! Je sais mais si je sonne c'est que vraiment je n'en peux plus !!!!Grrrrrrrr
bon je vais voir ce que je peux faire mais en attendant recouchez vous , çà ira mieux !!!! Mais moi je sais que coucher c'est encore pire !!!! j'espère qu'elle ne va être trop longue , dans ces cas là les minutes paraissent des heures , je suis couchée lorsqu'elle revient et me tend une petite gélule rouge .

                           

 Ça va vous soulagez , à présent essayez de dormir . Pour une fois j'écoute son conseil je me couche bien à plat ,j'essaie de respirer profondément , j'essaie de ne plus penser à cette douleur qui m'arrache des larmes.



Mais là impossible , je n'en peux plus..........je me relève et recommence à marcher, heureusement le volet est resté entrouvert et la lumière de la rue éclaire un peu la chambre !!! Je regarde par la fenêtre il neige encore !!!


Et c'est comme çà que je passerai la nuit en faisant des allers et des retours devant le lit de ma voisine qui dort comme une bienheureuse assommée par la prise des médicaments avant son intervention.Je me coucherai un peu avant 5 heures,car je sais que l'infirmière passera avec le thermomètre !!!


Mais aussi pour préparer ma voisine à l'opération . La douleur est à peine calmée , encore une heure à attendre pour la prise des médicaments . A  présent il y a beaucoup de va et vient dans la chambre, les infirmières aident ma voisine à prendre sa douche pré opératoire , j'en profite pour me lever et aller faire un petit tour dans le couloir !!!! je vais à la découverte de mon environnement pour la première fois.


Ensuite le temps passera plus vite,le p'tit dèj sera servi avec les médicaments , ma voisine s'en ira vers la salle d'opération et moi j'aurai la visite du chirurgien , qui s'inquiétera de mes douleurs , et qui m'expliquera que mon opération a été très longue ( 6 heures )que mes os sont très durs et qu'elle a eu beaucoup de mal pour les " scier "



Qu'elle a du beaucoup appuyer et que mon corps a beaucoup souffert , ensuite elle a " démêlé " les nerfs , ce qui explique les douleurs dans les jambes , mais pas du tout celles que j'avais avant l'opération !! celles là ont disparu ! les nerfs sont enfin libres mais certainement un peu " écrasés " .Et quand je m'étonne de l'énorme bosse que j'ai sur le front et les hématomes sur la poitrine , elle m'explique que couchée sur le ventre , mon front frottait le tapis de la table d'opération et que ma poitrine a été comprimée sous le poids de l'intervention. C'est la deuxième fois que je rencontre un grand chirurgien qui prend vraiment le temps de parler à son patient et çà il fallait que je le souligne. D'ailleurs elle passera tous les jours et prendra à chaque fois quelques minutes pour discuter. 
 Merci Madame
Elle me prescrira à nouveau de la morphine 1 cachet deux fois par jour "effets prolongés " et 4 cachets "effets rapides " + les ampoules d'acupan, l'efferalgan sans oublier le sachet de "tansipeg "
il aura son utilité en temps voulu !!!  l'anesthésie  ,la position couchée ne favorise pas le transit !!! en plus il ne faut pas avoir mal !!!

Petites gélules rouges un peu miraculeuses
parfois il faudra que j'insiste pour en avoir et pourtant
elles sont prescrites par le médecin
oubli où volontaire !! je ne saurai jamais !!!

Un vrai cocktail de couleurs ,une diminution des douleurs mais je suis loin d'être en pleine forme .

A lundi prochain !!!! 

lundi 6 mai 2013

15 février 2013

C'est aujourd'hui , que le reine des ronfleuses s'en va !!! coolllllllll , je vais enfin pouvoir me reposer et même peut être dormir !!!! du coup je me sens légèrement mieux !! mais bon çà ne va pas durer. 
Pour commencer la journée passage de l'infirmière et des soins : aujourd'hui je vous délivre,terminé la sonde urinaire , l'oxygène ,  la morphine et la perfusion  !!! à présent vous aurez les médicaments  à avaler !!! et puis une bonne nouvelle vous pourrez prendre votre douche !!!



je vais vous mettre un pansement imperméable !!!


je suis opérée depuis deux jours !! et c'est tout juste si j'arrive à me lever ........... mais si çà ira !!!! si vous avez besoin d'aide vous sonnez tout est prévu !!!!! et bien à présent plus le choix !!! je vais tout d'abord prendre mon petit déjeuner et puis ensuite vaille que vaille j'irai à la salle de bain !! il est grand temps que je me débarrasse de cette blouse d'hôpital !!!!


Impossible d'imaginer comme c'est dur de se lever avec le dos droit tout d'un blog et sans avoir mal !!! une fois que vous êtes debout bien droite vous avez gravi l'Everest !!! lol
Puis à petits pas je me dirige vers l'armoire il faut tout d'abord trouver dans le sac un pyjama !!! mais je ne peux pas me baisser ni soulever le sac !!! c'est là que ma "charmante" voisine va m'aider
je vais lui demander de me le prendre..........
merci beaucoup vous êtes bien gentille.....
Me voici dans la salle de bain , je vais commencer par le brossage des dents , çà se corse quand il faut rincer pas de gobelet je n'y ai pas pensé,alors je mets un peu d'eau dans le creux de ma main mais quand j'arrive à la hauteur de la bouche il n'y en a plus !!! n'oubliez pas je ne peux pas me pencher !!!! bon je joins les deux mains , c'est un peu mieux sauf que je recrache un peu beaucoup à côté !!! bon pour cette fois çà ira !!! ce qui est bien c'est qu'il y a des poignées partout alors pour la douche c'est facile !!! sauf que je n'ai pas prévu que l'eau soit si froide au début elle me dégouline sur les jambes !!! demain je me tiendrai un peu plus en retrait c'est comme çà que l'on apprend .Finalement c'est bien agréable de se doucher l'eau est bonne je me savonne comme je peux et je fais aussi mon shampooing !!! pas question de laver les pieds bon çà ne sent pas encore le munster !!! 


Maintenant séchage c'est pas gagné , pour le haut çà va mais le bas et bien je jette la serviette sur mes jambes un peu partout !!! à la guerre comme à la guerre !!! pour enfiler le pyjama c'est une autre histoire  ,


 la veste çà va bien , le pantalon...................réfléchir !!!
s'asseoir sur le tabouret , je le cale contre le mur en le poussant avec le pied puis doucement toujours avec le dos bien droit je plie les genoux et tout doucement je descends ,mais çà ne marche pas il est trop bas !!!! çà fait mal....... et pourtant je ne vais pas rester comme çà en plus je commence à fatiguer !!! une autre solution s'adosser au mur tenir à bout de bras la ceinture du pyjama enfiler la première jambe puis le laisser pendre au maximum et lever la seconde jambe pour l'enfiler !!! j'y suis !!! ouf !!!  je transpire.......il est grand temps que je regagne mon lit les finitions  seront pour plus tard !!!
Mais la trêve sera de courte durée , l'infirmière vient me chercher il faut aller à la radio !!! un p'tit contrôle de routine avec toujours l'appréhension que la cage bouge et aussi d'avoir mal !!! Pas évident de monter sur la table et de se coucher c'est dur et çà fait mal !!! et puis il y a autre chose....... j'ai une super envie de faire pipi , et oui je n'ai plus de sonde la machine reprends son fonctionnement normal !!! aie aie pourvu que j'arrive jusqu'à la chambre , ouf c'est bon ,mais il va falloir descendre et s'asseoir !!! il y a des poignées !! 


vous ne pouvez même pas imaginer comme c'est dur comme je me contracte et comme j'ai peur de tomber à côté !!!! heureux sont les hommes !!!!! lol
Je regagne mon lit et là je m'aperçois que ma voisine est partie !!!  même pas pu lui dire au revoir ............. la journée va se passer sans trop de soucis je vais pouvoir faire une petite sieste tranquille avant qu'une autre locataire arrive !!! seul problème j'ai quand même beaucoup de douleurs !!! je marche dans la chambre en lisant !!! je suis mieux debout que couchée..........
 A lundi pour la suite de l'histoire et d'autres anecdotes.