dimanche 19 mai 2019

Hallux Valgus (suite 2 )


A la sortie de la clinique le 3 mai





16 jours après . . . . .
Que vais-je voir sous le pansement . . . . . !
J'ai quand même une certaine appréhension . . . .


J'ai été bien sage et j'ai vraiment suivi les consignes les douleurs
étaient présentes mais supportables , le plus dur c'est de ne pas pouvoir
marcher très longtemps et puis cette grosse chaussure me déséquilibre
totalement résultat ma sciatique à droite s'est réveillée ! 😏
Je commence à marcher sans béquilles sur terrain plat !
Heureusement nous avons le terrain de sport juste derrière la maison
je fais à présent le tour 2 fois 😉


Vendredi 17 me voilà de retour à la clinique
passage obligé par la radio ! 

Puis l'infirmière s'occupe de moi, me voilà installée
pour la découverte !
Wouah , mais c'est déjà super ! 😗 😊


Le chirurgien est très content de son travail et de mon pied
pratiquement pas d'hématomes et mon pied est
à peine enflé !
Un vrai travail d'artiste
Je garde encore pour une semaine mon pied bien enfermé
dans un pansement léger et je porte encore la grosse chaussure .


Je continue à marcher et à faire les exercices avec mon pied  .
Je me repose encore régulièrement et surtout je reste patiente !
Après ces 8 jours je peux commencer à me chausser normalement
enfin avec des chaussures " bateau " quand même !
A la fin du mois je retourne à la piscine pour marcher dans l'eau
je revois le chirurgien le 18 Juin !
Comme j'ai été bien sage j'ai le droit à une belle image  ! 😉



On se retrouve pour la suite dans une quinzaine de jours !



33 commentaires:

  1. en effet superbe résultat chouette nouvelle ça
    d'où l'intérêt d'être sage et patiente (moi je le fais pas le tour du terrain !!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Barbara
      Un grand étonnement en découvrant les dessous du pansement je n'imaginais pas du tout un tel résultat ! 😉 je vais continuer à suivre les consignes . Pas facile pour toi certainement
      Je te fais de gros bisous , bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
    2. gros bisous aussi merci

      Supprimer
  2. C'est très beau, tu dois être bien contente, c'était un mauvais moment à passer, mais tu vas maintenant très vite retrouver le plaisir de la marche
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claude
      Je vais vite me rétablir pour affronter l'opération du pied droit
      et c'est seulement ensuite que je pourrai reprendre les randonnées !
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  3. Michèle TRINCKQUEL19 mai 2019 à 07:04

    C'est impressionnant... et tu es très patiente et courageuse (je vois que tu vas subir la même opération sur l'autre pied)... c'est vrai qu'après ton opération du dos, tu as appris la patience...
    Bon courage pour la suite et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Michèle
      Pas toujours facile d'être patiente mais je fais des efforts 😉
      L'autre pied sera opéré en septembre je laisse passer l'été car je veux profiter des plaisirs du soleil et de l'eau j'adore me baigner !
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  4. ..il a fait du beau travail ton chirurgien et comme tu as été bien sage, tout a marché comme sur des "roulettes "..ok je sors!
    Bon dimanche!
    Bisous de Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille
      Il ne faudrait pas gâcher un si beau travail je vais chouchouter ce pied ! 😊
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  5. Coucou ..cette fois je commente sous mon nom car les dernières fois c'était sous le titre d'inconnu ..sourires , j'avais oublié de déconnecté mon fils après qu'il se soit servi de mon pc...
    Le resultat est vraiment top top !! et j'en suis très heureuse pour toi
    J'ai souri avec"ta patience " pour moi ce n'est pas encore le cas , même si le resultat s'amorce ...trop long ..........lol
    Je vois le chirurgien lundi prochain ..
    Alors va doucement et bientôt vive laBretagne ...sourires !!
    Bises Mitou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claudine
      Je t'avais reconnu !
      Mon chirurgien est meilleur que moi en couture ! lol il a fait du bon boulot
      normalement je marcherai dans un mois 1/2 comme avant et je pourrai remettre toutes
      mes chaussures ,on verra mais je fais tout pour !
      Notre patience est mis à rude épreuve mais je continue à m'occuper les mains et l'esprit
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  6. La couture est bien faire
    Encore un peu de patience
    Et ce sera le pied si j'ose dire
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Rose
      Quand j'aurai besoin de faire un ourlet je crois que j'irai le chercher ! lol
      A présent je serai plus confiante pour faire le deuxième pied !
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  7. Bonjour Mitou
    Ta plaie est très belle, parole d'Infirmière ! lol !
    Tu ne souffres pas (pas trop !)le pansement est allégé, tout va bien ... le temps va faire le reste et après à toi les petits souliers vernis ! lol !
    Elle est jolie ton image !!!
    Prends bien soin de toi
    Bisous, bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou DD
      je n'irais pas beaucoup plus loin que mon terrain de sport mais c'est déjà beaucoup après 15 jours !
      J'ai aussi deux infirmières à la maison et elles ont approuvé le travail ! lol
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  8. Et bien voilà, tu en as des vis dans le corps, entre ton pied et ton dos !
    La cicatrice et ta peau sont au top ! Tu vas déjà être plus à l'aise avec ce plus petit pansement.
    Gros bisous et bon courage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Brigitte
      Avec toutes ces plaques et vis je finirai par prendre du poids 😀
      Il faut juste bien protéger les cicatrices elles ne doivent pas frotter contre la chaussure
      Dans une quinzaine çà ira mieux
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  9. Très impressionnante ton opération et la plaie est très belle! Surtout pas d'imprudence Mitou.......
    Bisous et doux dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nelly
      Quand j'ai découvert la cicatrice j'étais super contente maintenant
      je n'ai plus qu'à patienter encore un peu !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  10. Voilà une bonne chose de faite et c'est du beau travail. Il faut y aller doucement maintenant. Courage. Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Flo
      Mon pied me rappelle bien que je dois faire doucement ! 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  11. Du bon boulot ! c'est impressionnant ce qu'ils arrivent à faire ! te voilà avec un pansement tout riquiqui !! hihihi !
    Ta patience et ton obéissance ont un bon résultat, c'est bien ! je suis contente pour toi ! gros bisous !
    Colette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Colette
      Le pansement est riquiqui mais impossible de rentrer le pied dans une chaussure elles ne sont pas assez larges !😉 c'était juste un essai je vais encore patienter !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  12. Ben dis donc, tu as trouvé un bon chirurgien, cicatrices superbes, comme tu as été bien sage, la récompense est là...encore quelques semaines et tu vas galoper, enfin, doucement....bonne journée, bisosu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rando
      Il a appris les nouvelles techniques et surtout il est très doué en couture ! 😀
      Il faudra attendre fin juin pour être au top je vais patienter au jardin !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  13. OK ! J'ai eu la même chose aux deux pieds à 1 an et demi intervalle.
    Je suis tombée sur un chirurgien aux mains d'or, je n'ai jamais souffert.
    Pour le premier pied je n'ai pris que 15 jours d'arrêt de travail au lieu de 45, j'allais chez le kiné en ambulance et au bout d'un mois je pouvais mettre mes baskets.
    Pour le deuxième pied idem au niveau arrêt de travail, j'allais chez le kiné avec ma propre voiture.
    Par contre je connais des femmes qui ont souffert le martyr dont une qui ne s'était pas fait faire le second pied il y a plus de dix ans de cela.
    Je souhaite bon rétablissement à ton pied.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claude
      Je ne suis pas prête à remettre mes baskets mon pied ne rentrerais pas dedans ! lol
      Tu n'as peut être pas eu les orteils raccourcis ! Et puis tu étais sans doute plus jeune !
      Bon aujourd'hui çà tiraille moins et j'ai marché plus longtemps mais avec mes gros problèmes de dos c'est compliqué alors je préfère bien suivre ce que dit mon chirurgien !Je ne suis pas du genre douillette mais plutôt du genre fonceuse mais là les pieds c'est trop important comme le dos !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  14. Coucou,

    Je vois que Mitou sait être patiente quand il le faut. Elle est maintenant récompensée et bientôt elle trottera comme un petit cabri.

    Mais la cicatrice reste quand même impressionnante pour le pied puisque elle est bien longue.

    Je te souhaite une belle journée. Je t’embrasse.


    Lavandine
    http://lorgnettedunjour.canalblog.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lavandine
      C'est qu'il y avait une énorme bosse à raboter ! lol
      J'ai marché un peu plus aujourd'hui c'est déjà bien !
      gros bisous et bonne semaine
      MITOU

      Supprimer
  15. Bravo au chirurgien, ils sont doués quand même! et puis tu as été bien sage, la guérison totale
    est en vue!
    bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Danièle
      Je remarque bien les progrès de jours en jours je serai prête pour l'été ! lol
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  16. merci pour ces bonnes nouvelles :)
    Je suis contente pour toi!
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathy
      Les progrès se font de jour en jour c'est super ! 😉
      Gros bisous
      Mitou

      Supprimer