dimanche 1 juillet 2018

Visite de contrôle . . . .

8 semaines après l'opération . . . . . . 

Dur même très dur de parcourir les 130 kms jusqu'à Nancy
arrêt obligatoire en cours de route pour marcher un peu  le p'tit monstre


me donne des coups pieds dans le dos et m'enfonce des aiguilles dans les jambes !!!  😒
La voiture c'est certain c'est pas top . . .  d'ailleurs je ne dois
l'utiliser que pour les p'tits trajets mais comment faire autrement
je n'ai pas encore de " Falcon perso "  !  😉


Partis à 8 h 30 nous sommes arrivés 10 h 15 
 Direction le bureau de l'administration au 1 étage
 pour chercher les vignettes , de suite toute une page
je ne sais même pas à quoi elles vont toutes servir . . . . . . 
Puis nous redescendons au RDC pour passer les radios !!
Toujours ramener les anciennes c'est ce qui est écrit sur la convocation  !
c'est ce que je fais bien entendu . . . .


Mais cette fois encore personne ne les regarde , la réponse
du radiologue " nous avons tout dans l'ordi " !! 
Bon c'est vrai à présent , je peux les monter au grenier et les garder en souvenir ! 😊
Voici les nouvelles . . . .
Sacré matériel avec toutes ces vis et barres de soutien  çà ne devrait plus bouger !


Mes radios en mains nous remontons à l'étage nous avons rendez-vous chez la chirurgienne
à 11 h 15 nous sommes pile à l'heure sauf qu'elle a 1 heure de retard  et que faire quand on ne peut pas rester assise et bien arpenter les couloirs !
12 h 20 c'est notre tour , elle est très contente de son travail  tout est bien en place
au millimètre près  heureusement . . . 
Elle me donne le feu vert pour reprendre mes activités petit à petit
en oubliant encore pour quelques semaines les trajets trop longs en voiture
et la position assise trop longtemps !
Nous parlons de rééducation  . . .


- " Il serait bon à présent que vous suiviez votre rééducation dans un centre cette fois "
( la première fois mon expérience avec le kiné a été désastreuse )
- il ne faut pas oublier que c'est votre deuxième arthrodèse !! "
- oui je veux bien mais dans notre ville il n'y a plus de centre !
- Il me semble qu'il y en a un dans votre coin , je vais faire un courrier
rapidement à votre médecin en attendant renseignez-vous !
J'ai effectivement trouvé un centre mais il faudra attendre lundi pour avoir des renseignements
et certainement milieu de la semaine prochaine pour le courrier chez mon médecin
je vais devoir patienter encore un peu !
Nous sommes contents de ces bons résultats mais aussi très fatigués
les 30° de l'extérieur n'arrangent rien le temps de rejoindre le parking et de sortir de Nancy
nous voici devant chez Léon c'est une première pour nous !


13 h 30 nous avons besoin de réconfort avant de reprendre la route du retour




Notre Fish & frites


C'est super bon , c'est croustillant j'adore et Claude aussi !
 C'est gras et plein de calories ! mais pour une fois. . . .   😉


J'ai apprécié les serviettes en tissu de plus en plus rares à présent , 
même chez nous je l'avoue !


C'est bon , c'est trop . . . mais j'ai tout fini !!! 😋😋


Le soir je n'ai plus rien mangé !! 

Une nouvelle expérience , nous retournerons chez Léon
un seul bémol le serveur et gérant (je pense ) a oublié qu'il avait
des zygomatiques !  😏😄
vous savez ces muscles qui vous font sourire ! 
Vous savez quoi les amis j'ai oublié
de mentionner que la serveuse était drôlement
sympa et efficace !






38 commentaires:

  1. Je suis ravie pour toi que tu récupères aussi bien. Pas évident les parcours en voiture.
    Je te pique une fritte, il y a bien longtemps que je n'en ai pas mangé ( l'ami cholestérol n'aime pas du tout lui!)
    Le serveur a du oublier son sourire en quittant la maison.
    Bon dimanche:!
    Bises de Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Mireille
      Nous passerons l'été au jardin c'est bien aussi ! lol
      Je ne fais plus de frites depuis que les enfants sont partis
      par contre de temps en temps je prends des Mc Cain !
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  2. Bonjour Mitou! Avec tout cet appareillage tu ne vas pas t'écrouler(humour). Ça fait très plaisir lorsque le médecin positive! Je vois qu'après l'effort il y a le réconfort!!!!dommage que l'accueil ne soit pas à la hauteur du gustatif!!! Bisous bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Yo
      Je comprend ton humour tu sais je pense la même chose j'espère que çà ne rouille pas ! MDR
      J'avais oublié de dire que la serveuse était sympa et très effcace j'ai rectifié !
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  3. Michèle TRINCKQUEL1 juillet 2018 à 06:42

    Ton épreuve de la matinée méritait bien le réconfort gustatif de votre arrêt Chez Léon ! quel courage tu as avec toute cette "ferraille" dans le dos ! je souhaite que ta rééducation se fasse le plus vite... et le mieux possible et que tu puisses retrouver ta pleine forme rapidement...
    Très bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Michèle
      J'aurais bien été incapable de repartir de suite !
      Dans quelques mois je ne penserai plus à la ferraille enfin j'espère !
      Demain j'en saurai un peu plus pour la rééducation
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  4. Voila de bonnes nouvelles, tes efforts paient, c'est vrai que la voiture n'est pas très recommandée, mais comme tu le dis comment faire autrement quand on est loin de tout
    Pour chez Léon, je n'ai jamais été déçu de ce que j'y mangeais et mes deux ou trois expériences m'ont toujours mis en contact de serveurs souriants, peut être aurais tu du le pincer pour le voir sourire.
    Passe un bon dimanche, chez nous aussi il fait très chaud
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claude
      Je vais continuer quelques semaines encore sans voiture je me contenterai
      des p'tits trajets pour les courses et pour aller chez les enfants
      heureusement ils ne sont pas loin !
      Nous retournerons chez Léon nous avons encore beaucoup de plats à découvrir
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  5. Tu as bien raison Mitou de te faire plaisir après une matinée bien chargée et des heures d'attente!
    Courage et prends bien soin de toi.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nelly
      Il fallait fêter le bon travail de la chirurgienne et la fin de toutes
      les privations ! lol
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  6. Malgré tout, le résultat est satisfaisant, même si j'imagine que tu dois en baver un max !!! et comme tu dis la chaleur n'arrange rien car on se repose moins bien et par voie de conséquence on ne récupère pas bien. Nous chez Léon, c'est souvent moules-frites. Bises et bonne journée. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Françoise
      Des bonnes nouvelles qui effacent les mauvais jours passés et sans doute encore à venir !
      J’appréhende la rééducation ! La prochaine fois se sera aussi moules frites là on était un peu pris par le temps les nanas étaient restées à la maison !
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  7. J'aurais mangé du fish aussi. Les frites je suis moins fan. Il fallait au moins se remplir l estomac un peu pour affronter le long trajet du retour.
    Quelle ferronnerie dans ton dos... si avec ça tu ne tiens pas... j'espère que le monstre est bien embroché et qu'il te laissera souffler.
    Je te souhaite une bonne journée et je t embrasse bien fort.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lavandine
      Les frites c'est un régal réservé au restau je n'en mange pas à la maison !
      Peut être que mon dos finira par devenir une oeuvre d'art ! lol
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  8. Coucou
    Bon les nouvelles sont rassurantes quand même ..il n'y a plus qu'a faire cette reeducation dans de bonnes conditions et se dire qu'a la fin de l'année je vais pouvoir reprendre la route vers ton endroit préféré..
    Bon courage Mitou
    Gros Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claudine
      Oui se sont des bonnes nouvelles malgré le repos et les consignes
      on a toujours peur que quelques choses se mettent en travers !
      Même si je dois mettre une semaine j'arriverai bien sur ma côte !lol
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  9. Tes radios sont impressionnantes! J'espère que ta rééducation se passera dans d'excellentes conditions. La chirurgienne est satisfaite et c'est bon signe...
    Certains restaurants Léon sont plus accueillants que d'autres. La France est malheureusement renommée pour ne pas savoir accueillir correctement ses touristes!!!!!!!!!!!!!
    gros bisous et plein de courage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Cathy
      La chirurgienne est satisfaite et je pense que je le serai aussi complètement dans quelques semaines je suis sur la bonne voie ! J'ai quand même rectifié car la serveuse débordée gardait son sourire !
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  10. Bonjour Mitou
    je souris en te lisant .... Vrai qu'il ne faut jamais oublier les radios antérieures et que personne ne les regarde puisqu'ils les ont .... ahhhh quand je pense qu'on ferait presque un demi-tour en cas d'oubli !!!!!
    Je suis très contente de lire que ta chirurgienne est satisfaite de son travail (et quel travail !!!) et qu'elle te donne le feu vert, prends bien soin de toi et bonne rééducation
    Bisous, bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou DD
      Et oui le grand sac de radio que l'on trimbale !
      J'aurai un autre rendez-vous en novembre j'espère que les nouvelles seront toujours aussi bonnes
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  11. Coucou Mitou me voilà renseigner sur ton opération, avec un matériel pareil dans le dos tu vaux plus cher, tu as une grande cicatrice? moi, elle est toute petite mais j'ai toujours les problèmes liés aux nerfs du bassin qui ont été malmenés, je me demande vraiment si cela reviendra normal un jour... on me dit que oui, qu'il faut de la patience mais est-ce bien vrai? en attendant , tu vas reprendre tout doucement tes activités bien que de cette chaleur là c'est pas l'instant de faire quoi que ce soit dehors. Bisous et bonne journée je vais aller voir tes fleurs sur l'autre blog MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marie
      Du coup j'ai du aussi prendre un kilo et je vais sonné à tous les aéroports heureusement je ne prends pas l'avion !lol Les nerfs se défroissent mais il faut attendre au moins 6 mois c'était la même chose pour moi à la première opération et cette fois se sera encore sans doute plus long . . .
      D'après la chirurgienne il faudrait attendre au moins jusqu'à la fin de l'année voir un peu plus !
      J'ai une grande cicatrice il fallait de la place pour travailler et passer le matériel, plus les deux petites de la précédente opération !
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  12. Hé bien dis donc, une journée plutôt fatigante , mais tu as de bonnes nouvelles, malgré qu'il te faut encore patienter...l médecine fait des progrès..quand à ta réeducation, j'espère que tu vas trouver rapidement quelqu'un de compétant...bonne fin de journée, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Rando
      A présent il faudra une semaine pour se remettre ! lol
      Bon nous étions contents d'apprendre que tout allait bien
      et c'est le principal ! La suite je vais m'en occuper très
      vite !
      gros bisous et bonne semaine
      MITOU

      Supprimer
  13. Ma pauvre, ça a du être bien dur le trajet en voiture !
    Heureusement les nouvelles sont bonnes, et j'espère que tu vas avoir de bonnes nouvelles pour le centre de rééducation demain. Te voilà avec une sacrée colonne !
    Il fallait bien se faire plaisir ensuite, et prendre des forces avant de reprendre la route !
    gros bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Brigitte
      Pour le moment j'oublie le voiture et le plus possible la position assise !
      Oui c'est vrai que le matériel est impressionnant mais je vais m'y habituer !
      gros bisous et bonne semaine
      MITOU

      Supprimer
  14. Bon, après ce trajet éprouvant, les nouvelles étaient bonnes tout de même, c'est l'important.
    Se faire plaisir après une visite hospitalière c'est toujours ce que je propose à mon épousé pour le/nous réconforter. Et, il y a un Léon juste à côté de l'hôpital... la bonne idée ! On n'est jamais déçus.
    Courage pour la suite et gros bisous Mitou.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marité
      C'est vrai que nous avions besoin d'être rassuré tous les deux !
      Les résultats sont encourageants alors je poursuis tranquillement
      ma convalescence . Nous avons bien aimé notre p'tit tour chez Léon
      gros bisous et bonne semaine
      MITOU

      Supprimer
  15. Il te fallait bien une compensation, alors un bon repas, c'est bien.
    Pour la rééducation, soit patiente.
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Josse
      Comme les enfants après avoir vu le docteur il leur fallait une récompense ! lol
      Je serai patiente et je vais me donner le temps de récupérer
      gros bisous et bonne semaine
      MITOU

      Supprimer
  16. Coucou Mitou, impressionnant de voir ces vis sur les photos ! C'est encourageant de voir que tu vas pouvoir dans quelque temps reprendre tes activités. Le maître mot a l'air d'être la patience, car c'est petit à petit tout ça. Il fallait bien un arrêt gourmand chez Léon pour se faire plaisir après cette matinée fatigante et avant de remonter dans la voiture pour le retour à la maison.
    Bonne semaine et gros bisous
    Lilly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lily
      J'étais aussi impressionnée que toi en découvrant l'ouvrage
      mis en place,il faut juste s'y habituer! Léon nous retourneront le voir peut être un peu plus tard quand la voiture ne sera plus un problème
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  17. Un bon repas bien mérité ! Tes radios sont impressionnantes ! j'espère que tu vas pouvoir te rétablir dans ce centre . Je te souhaite bon courage Mitou et te fais de grosses bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie
      J'ai trouvé le centre à présent il faut que le médecin en chef étudie le dossier et surtout qu'il y a une place !
      Gros bisous
      Mitou

      Supprimer
  18. C'est vrai que les radios sont impressionnantes, tu as bien fait de chercher du réconfort chez Léon!
    bon courage, bises
    danièle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Danièle
      Dans quelques semaines çà ira mieux en attendant je vais encore me reposer et surtout faire la rééducation!
      Gros bisous merci de la visite
      Mitou

      Supprimer
  19. Et bien !! tes radios sont spectaculaires ! j'admire le "travail" de ta chirurgienne, c'est assez incroyable ce qu'ils arrivent à faire ! j'espère que petit à petit tu vas aller de mieux en mieux .Tu es raisonnable et c'est super important. peut être as tu trouvé pour le kiné ….
    Profite de ton jardin tranquillement et tout bientôt tu pourras reprendre comme avant ! tu as déjà fait de gros progrès ! gros bisous Mitou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Colette
      C'est vrai que c'est surprenant de découvrir cet ensemble à la première radio ! 😯
      Je vais mieux même si il reste encore quelques douleurs ! Mon dossier est parti pour le centre de rééducation il faut à présent qu'il soit accepté et surtout qu'il y a de la place et çà c'est plus compliqué ! Pour le moment je me contente de marcher et de me prélasser au soleil ! 😀
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer