lundi 1 juillet 2013

Troisième semaine

Nous sommes déjà mi mars !!! le temps ne s'améliore pas beaucoup et mes activités sont toujours à peu près les mêmes !!! Je me débrouille toute seule à présent  pour la toilette et même pour les pieds !!! lol  je me suis achetée un grande brosse !!!




Et quand je dois ramasser la serviette et bien avec le pied je la fais glisser contre le mur et le tour est joué !!!! C'est fou ce que je suis maladroite , j'ai l'impression de tout faire tomber !!! heureusement j'ai un ramasseur !!!!  Je passe un peu moins de temps au lit ,et c'est sur le canapé couché sur le côté que je regarde un peu la télé


Je pianote aussi sur l'ordi mais cette fois debout!!! et c'est agréable d'avoir de vos nouvelles !!!
J'ai aussi changé ma tenue vestimentaire ,terminé le pyjama dans la journée c'est en jogging que je me promène à présent , bon il est un peu large mais au moins il ne me serre pas la taille  !!!


Terminé les visites de l'infirmière ,la cicatrice est belle et plus de piqûres !!! je prends encore de la morphine car les douleurs sont encore bien présentes !!! mon copain est toujours là avec son épée ,mais la nuit il me laisse un peu plus tranquille


 je marche le plus possible et surtout malgré le froid je vais dehors au moins deux fois par jour !!! Je marche jusqu'au bout de la rue  un pas devant l'autre !!  mais je persévère. L'essentiel c'est de marcher sur une surface bien plate !!!


J'ai encore besoin d'aide pour mettre mes  chaussures , alors pour simplifier la tache c'est une paire de bottes que j'enfile !!!


J'ai recommencé aussi à faire un peu de cuisine et surtout j'ai fait ma première tarte !!! bon j'avais l'aide de mon apprenti pour malaxer la pâte !!! 


Les progrès commencent à se faire doucement sentir , mais il ne faut pas crier victoire.............
Je compte sur vous lundi prochain !!!

30 commentaires:

  1. Quel parcours ...impressionnant !!!!
    Bonne journée Mitou
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claudine
      Tout doucement je commence à voir le bout du tunnel !!!!
      sauf pour la voiture !!! çà c'est loin d'être top !!
      patience çà viendra aussi !!!
      gros bisous et bonne semaine
      MITOU

      Supprimer
  2. Ouf!!! enfin de meilleures nouvelles.!!!
    Bisous et à lundi.
    NINIE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Ninie
      Tu vois tout doucement çà ira mieux !!!
      mais il y aura quelques rebondissements quand même !!!
      et puis se n'est pas complètement terminé !!!!
      mais bon je vis presque normalement à présent !!
      gros bisous et bonne semaine
      MITOU

      Supprimer
  3. Coucou Mitou ! De semaine en semaine çà va mieux ! mais est-tu sûre qu'on est mi avril ??? troisième semaine après l'opération .....
    C'est vrai qu'on ne peut pas prendre le temps comme repère ... le printemps n'est jamais arrivé !
    Bon, je prends un morceau de ta tarte aux pommes !!!
    Gros bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nini
      On dira que tu n'as rien vu !!!! lol

      je voudrais aller plus vite dans la convalescence !!! mais bon il faut de la patience !!!
      toujours et toujours !!! grrrrrrrrr c'est long............
      gros bisous et bonne semaine
      MITOU

      Supprimer
  4. Coucou Mitou,

    Il y a de l'amélioration, mais que c'est long. Et de la patience il t'en a fallu et encore maintenant.
    Merci de passer sur le blog de la Hautière.
    Tu m'as peut-être encouragée sur les routes du Morbihan.
    Bonne journée à toi.
    Annick

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Annick
      Et il faut encore attendre un peu !!! tout n'est pas au top !!!
      gros bisous et bonne semaine
      MITOU

      Supprimer
  5. Comme tu dis de l'amélioration , merci la morphine , précieuse de temps en temps , on est vite accro , que ne ferait on pas pour éviter de souffrir..il y a encore du chemin à faire.....tiens comme je te prends une part de tarte , je t'envoie un peu de soleil..à lundi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Rando
      Tu sais quand tu as mal et bien tu avalerais n'importe quoi !!!
      mais je suis restée raisonnable !!!!
      gros bisous et à lundi prochain
      MITOU

      Supprimer
  6. c'est déjà mieux que les semaines passées ! Tu tiens le bon bout !
    bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Brigittte
      Avec des hauts et des bas !!! mais çà évolue dans le bon sens !!
      gros bisous et à lundi
      MITOU

      Supprimer
  7. Tu commençais à apercevoir tout au loin, le bout du tunnel. Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Françoise
      En juillet je peux dire que je vois la lumière de fin du tunnel !!!! lol
      gros bisous et à la semaine prochaine
      MITOU

      Supprimer
  8. Coucou Mitou, je suis tes progrès pas à pas, tout doucement, tu vas reprendre ta vie d'avant l'opération avec un dos presque neuf!!! déjà dans cet article, je vois que tu te débrouilles bien toute seule, il en faut de la volonté, ce serait plus facile, je pense de se laisser aller, mais pas du tout le style Mitou et c'est toi qui est dans le vrai bisous ma courageuse Mitou MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marie
      tu sais j'en ai versé des larmes et j'ai bien souvent serré des dents !!!
      mais seul le résultat compte à présent !! et çà va mieux même si ce n'est pas parfait !!!
      je peux marcher presque comme avant !! encore un mois où deux ..........
      gros bisous et bonne semaine
      MITOU

      Supprimer
  9. Coucou, oupssss !!!! Je t'ai oublié cette semaine !!! lol !!! Tu vois, tout arrive à qui sait attendre !!! Bon, je reconnais que dans ton cas, l'attente aura été très pénible, pour ne pas dire insupportable. Mais, c'est de mieux en mieux !!! La persévérence paie toujours. Bonne journée, bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claude
      Je vais y arriver !!! malgré quelques douleurs encore présentent
      je vais bien !!! bon il faut beaucoup faire attention et ne pas
      forcer !!!
      gros bisous et à la semaine prochaine
      MITOU

      Supprimer
    2. Bonjour Mitou, c'est avec plaisir que je fais la lecture de ces dernières semaines, quelle belle évolution et comme tu as du souffrir, j'aime beaucoup la représentation de ce mal en ce méchant petit bonhomme, tu vas bientôt te venger et les autres par la même occasion en lui donnant vie en pantin (le vilain), on se défoule comme on peut. Bises ALINE

      Supprimer
    3. coucou Aline
      C'est vrai que c'est une façon de tuer le mal !!! et d'avancer vers l'amélioration !!!
      encore quelques semaines et je pense que le p'tit monstre sera vaincu !!!
      gros bisous et bonne semaine
      MITOU

      Supprimer
  10. Ben dis moi, je viens de lire la deuxième semaine, que de souffrances !
    Bon courage pour la suite.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claude
      Une vrai galère !! et ce n'est pas terminé...............
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  11. Purée, moi qui me plains de mes lombaires qui jouent des castagnettes !
    C'est rien à côté de ce que tu vis.
    Gros bisous too !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claude
      Avec de la patience je pense que çà ia !! le problème c'est que je n'en ai pas beaucoup !!!
      et pourtant le médecin m'a dit 6 mois pour aller mieux et un an pour la consolidation !!!
      alors tu vois il y a encore de l'attente !!! mais bon à part la voiture et la position assise en générale je ne me plains pas trop !!! suffit de trouver la bonne chaise !!! lol
      mais je vois bien qu'il y a des choses que je ne pourrai jamais plus faire !!! et çà c'est un peu moins drôle !!! mais je marche et çà c'est beaucoup !!!
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  12. On est content quand on peut refaire certaines choses toute seule.Mais même avec de la bonne volonté,c'est beaucoup d'efforts.
    Ah!se chausser...17 mois plus tard,pour moi,c'est toujours la galère,vive le scratch...et trouver une paire de chaussures dans laquelle je puisse mettre des semelles+talonnette...
    Enfin,avec le temps et surtout de la patience...ça,je ne connais pas...cela va s'améliorer.
    Bon courage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Josse
      Il faut serrer les dents pour y arriver !!! et je me dis qu'au jour d'aujourd'hui j'ai quand même vécu des sacrés journées !!!!
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  13. je vois que tu as une gentille personne pour t'aider, adorable petit mari...gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Pascale
      Heureusement qu'il est là !!!
      car seule je n'y serais pas arrivée !!
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  14. Coucou,
    Tu as encore beaucoup de difficultés et tu serres les dents, mais tu es une battante.
    La preuve ta belle tarte même avec l' aide de ton apprenti.
    Courage tu vas arriver au bout du tunnel.
    Bisous, bisous à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Pivoine
      Je commence à voir de la lumière au bout du tunnel !!! lol
      gros bisous et bonne semaine
      MITOU

      Supprimer